Bonsoir,
Oui, je crois qu'il s'agit d'une ventilation naturelle. En tout cas, je crois que l'air s'extrait des conduits souples en alu sans motorisation.
Donc j'imagine qu'il s'agit d'une ventilation naturelle (si quelqu'un a un point de vue sur le sujet, je suis preneur car j'ai vu sur internet qu'une ventilation naturelle dispose en théorie d'une entrée et d'une sortie, mais je n'ai rien de tout ça chez moi. J'ai simplement une aération entrante au-dessus de la fenetre et des conduits alu qui aspirent - un peu - dans l'appart).
S'agissant de l'interdiction d'un extracteur ou d'un mono vmc branché sur une ventilation naturelle, je n'ai rien vu sur internet qui l'interdise. Je suis plutôt tombé sur des articles qui indiquent que cela améliore la ventilation naturelle.
En revanche, il est tout à fait vrai qu'une hotte ne peut être branchée sur un tel conduit ( ca je l'ai vu à plusieurs reprises sur le net)
Sinon, l'immeuble comprend 4 niveaux. L'appartement est au troisième niveau. La chose qui est surprenante est que, ainsi qu'indiqué dans mon premier message, l'air de la SDB et de la cuisine se rejoignent dans un conduit plus large qui s'extrait par le bas....
Or, dans tous les schémas vus sur internet, l'extraction se fait par le haut....
Bref, je suis un peu perdu.

Pour le reste, dans l'appartement, je n'ai aucun problème de condensation. Les fenêtres sont en bois double vitrage.
Les radiateurs fonctionnent à l'électricité.
Merci par avance pour vos conseils