Bonjour,
depuis des travaux chez moi, sur les 9 radiateus de l appartement, je me retrouve avec des bruits de "clac" sur le tuyau d'un seul radiateur. Ces bruits surviennent l'hiver, surtout la nuit, lorsque le chuaffage est au maximum.
J ai purgé les radiateurs, j ai fait faire un désembouage (600 euros), et en dernier recours, j ai meme fait installer un nouveau radiateur et fait changer le morceau de tuyau incriminé par un plombier (650 euros).
Le nouveau morceau de tuyau est couleur cuivre. Ca n a rien fait du tout. J ai les meme sons, les meme clacs au meme endroit. Que reste t il comme solution? En dernier recours, je suis pret à supprimer ce radiateur et installer un radiateur electrique. Je ferai boucher les tuyaux, mais est ce que les clacs disparaitront vraiment? Dois je placer le radiateur plus loin, et rallonger la tuyauterie?
Merci
Salut,
Avant tout une petite question : lorsque tu as une crevaison est ce que tu changes de véhicule..?
Ça rejoint ton souci de claquement..!
Tout ce que tu as fait faire sur ton installation est malheureusement sans effet avec ce bruit. Tu as un radiateur à lamelle qui est probablement à l'origine des claquements. Le remplacer par un modèle identique c'est un coup d'épée dans l'eau..!
La seule cause, hormis le radiateur, pourrait être le collier de serrage du tube montant. A desserrer pour vérifier.
A noter que la plupart des systèmes de chauffage régulent au ralenti pendant la nuit. La température recommandée dans les chambres étant 18°C et pas à fond comme tu l'indiques !!
Bonjour
Les 8 autres radiateurs à lamelles de l appartement n ont pas de problemes de claquement. Le collier a déjà été désserré pour verifier. La nuit je mets la temperature à 20.5 degrés mais en hiver, les radiateurs sont bien chauds quand meme.
J aimerai savoir ce qu est ce clac? C'est l eau bouillante arrive à fond dans le tuyau? QU ai je d autres comme solution? L'hiver, cette chambre est inutilisable le soir et la nuit.
Merci!
bonjour , probleme du au cuivre pris dans la dalle ou passage en mur lors de la monté en t° c est un bruit de dilatation
a+
Bonjour,
dans le mur je n ai pas de bruit. C est au niveau du tuyau couleur cuivre que j ai ce bruit de clac.
Bonjour
J'avais le mème problème sur ces radiateurs, j'ai desserré les colliers des tuyaux départ et retour mais ça n'a rien changé, ensuite je me suis aperçu que ça venait du radiateur lui mème qui était trop bridé sur ses fixations hautes!
Donc j'ai desserré légèrement la patte qui le maintient en haut , il faut enlever le plastique blanc que l'on voit sur la photo 2 et desserrer la vis , la remonter d'un mm ou deux et resserrer!
Pour moi, ça a marché, je n'est plu de claquement !
a+
Bonsoir,
j ai donc dévisser les fixations hautes du radiateur pour laisse un peu de "moue", mais ne fait rien, j ai toujours ces "coups" sur le tuyau couleur cuivre.
Est ce qu il existe une autre solution, n importe laquelle 😭
Bonjour,
Pas expert, toutefois as tu vérifié comme indiqué par titi116 si le tuyau est scellé en amont ?
Bonjour,
dans le mur je n ai pas de bruit. C est au niveau du tuyau couleur cuivre que j ai ce bruit de clac.
Re,
Ce n'est pas forcément là où tu entends le bruit que le problème existe. Le radiateur peut faire caisse de résonnance.
Il faut vérifier plus en amont si les tuyaux ne sont pas bridés par des colliers.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 63