Bricoleur du Dimanche

Calybox 120 et chauffe eau

Par mohff

Petit nouveau
Message(s) : 1
06/07/2016 à 00h44
06/07/2016 à 00h44
Bonjour à toutes et à tous! Nous avons acheté une maison construite en 2010 le mois dernier. Afin d'éviter toute consommation inutile pendant le rafraichissement, j'ai coupé chauffage et production d'eau chaude. Il y a deux semaines nous avons emménagé, j'ai remis en route le ballon ( contacteur chauffe eau car HC//HP). Je trouvé que le contacteur grésillé fortement et avait tendance à chauffer ... . Hier le contacteur faisait un bruit phénoménal et était brulant! Je n'y connais rien en électricité mais ai pris mon courage à deux mains pour changer le contacteur (J'y suis arrivé Cool ) . Mais ça grésille toujours.... . A force de chercher à droite et à gauche j'ai découvert que ce chauffe eau était relié à un delesteur lui même relié à un boitier dans mon salon : un CALYBOX 120!!! Chose tout à fait déroutante c'est que lorsque ce calybox est en auto tout fonctionne dans le meilleur des mondes (quoique Heure creuses programmées de 23h à 7h apparement alors que chez moi c'est 23h30 - 7h30 ). Mais dès que l'on veut programmer quelque chose le contacteur fait un boucant pas possible et chauffe d'une manière excessive ! Je crains de devoir changer de contcteur tout les mois avec cette machine du diable! En débranchant le bus, le chauffe eau à l'air d'être géré par le boitier erdf, en le rebranchant c'est la cata(si on sort du mode auto) . Quelqu'un à une idée du pourquoi du comment? Quels solutions? sinon celle de revenir à "l'ancienne" C2 + C20 + contacteur et on oublie ce système "économique"? PS : Je suis novice en électricité, je vous relève juste ce qui à pu être constaté. VOus remerciant d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
20/07/2016 à 08h30
20/07/2016 à 08h30
salut
certainement un mauvais câblage.
peux tu poster la notice partie câblage du calibox
ou créer un compte pour participer