Votre logement est-il habité dessous ???? si oui, l'isolation du sol n'apporterait rien puisque le sol est chauffé par le voisin du dessous.
Si vous êtes sous les combles, il faudrait voir l'épaisseur d'isolation. Si les plafonds sont hauts, il est possible de faire un sous plafond isolé par dessous, mais c'est tout un chantier...
Reste la surface de mur donnant sur l'extérieur. Il est possible que l'isolation soit faible, surtout qu'avec le gaz et à Toulouse on isolait plutôt moins qu'avec de l'électrique.
Les fenêtres sont comment ??? attention, il faut demander au syndic si vous souhaitez les changer, sinon vous aurez des ennuis.
Pour une chaudière à gaz, vous n'auriez pas forcément besoin de la prendre à condensation, mais simplement un bon modèle à ventouse suffirait et serait moins chère. De plus, l'entretien est moins délicat et moins cher, et il n'est pas dit que vous ayez une économie sensible avec une à condensation.
Ce que vous oubliez dans vos calculs, c'est qu'on ne peut pas brancher des radiateurs électriques comme on brancherait un fer à repasser, il faut amener une ligne pour chaque radiateur depuis le compteur avec sécurité nécessaire. Quant à l'abonnement électrique, déjà, en gros il vous faut 8 kw pour les radiateurs, donc il faudra prendre plus de puissance et abonnement plus cher.
Dans votre région, vous pourriez mettre une PAC AIR/AIR (climatiseur inverter) pour le pièces de jour et radiateurs dans les chambres. Sauf qu'il faut demander l'autorisation au syndic...sinon vu le climat, ça fonctionnerait bien, et ce serait économique.
Si vous n'aviez que maximum, je vous dirais de passer à l'électrique, avec 80 m2, on peut davantage hésiter
je vous conseils le chauffage électrique c'est très economique
Membres en ligne
Membre(s) : Flow319 , legosanstrique
Visiteurs non identifiés : 36