Bonjour à tous !
Je viens quémander un peu d'aide face à un soucis qui me dépasse clairement.
Jeudi dernier (25 février), nous avons fais installer une nouvelle chaudière pour remplacer l'ancienne qui présentait des dysfonctionnements gênants (instabilité de l'eau chaude, coupures régulières, ...). Note : dans l'histoire, je ne suis que locataire. La chaudière est une chaudière à gaz ELM Leblanc GVAC21-5M.
L'installation s'est déroulée correctement, mais le lendemain, la chaudière a affichée une erreur EA (D'après le manuel : "pas de courant de ionisation" ou "non-détection de flamme"), ne fonctionnant dés lors plus. Un technicien est venu vérifier l'installation et a diagnostiqué une tuyauterie bouchée au niveau du siphon de la sortie d'eau du chauffe eau. Après nettoyage, la chaudière est repartie correctement.
J'avais un train à prendre ce jour là, et n'est revenu dans mon domicile que le lundi. Évidemment, l'erreur est revenue... Le technicien a diagnostiqué une tuyauterie bouchée juste après la sortie d'eau, qui empêcherait la vidange de se faire correctement. Cela n'avait jamais posé problème jusqu'à présent car l'ancienne chaudière ne présentait pas la sécurité qui faisait qu'elle tirait de l'eau à forte pression pour la vidange (C'est ce que j'ai compris, mais rien n'est très clair de mon côté...).
Le constat est clair du côté du technicien, il est persuadé à 99% qu'un débouchage des canalisations situées après le siphon résoudrait le problème.
Mais après appel à une société de plomberie, celle-ci ne comprends pas en quoi cela aurait un impact sur le fonctionnement du chauffe-eau. Pire, le suspect dans l'affaire, le marc de café jeté dans l'évier, ne pourrait jamais causer de tels soucis.
Je suis donc un peu perdu dans cette affaire. Sauriez-vous si le soucis vient vraiment de ça ? Car j'aimerais éviter de jeter les 330€ demandés dans le vent si le résultat derrière n'est pas probant...
Un énorme merci pour votre aide par avance !
Bonjour
Indépendamment de l'aspect technique , si vous êtres locataire, pourquoi gérer vous cela et pas votre propriétaire ?
Je ne gère pas cela complètement, l'entreprise est en communication aussi avec le propriétaire, qui approuve tout les travaux demandés.
En revanche pour ce dernier point, dans la mesure où le débouchage de canalisation tient plutôt de l'entretien, il est logiquement à ma charge. Et pour cette raison, je suis au plus proche des discussions avec l'entreprise.
Bonjour à tous !
Je viens quémander un peu d'aide face à un soucis qui me dépasse clairement.
Jeudi dernier (25 février), nous avons fais installer une nouvelle chaudière pour remplacer l'ancienne qui présentait des dysfonctionnements gênants (instabilité de l'eau chaude, coupures régulières, ...). Note : dans l'histoire, je ne suis que locataire. La chaudière est une chaudière à gaz ELM Leblanc GVAC21-5M.
Salut,
il doit y avoir du vrai de ce que disent les techniciens de la chaudière, puisque c'est le même problème qu'avant.
@ +
Merci pour l'intervention @brise-copeaux.
En revanche je ne comprends pas trop votre point : en l'état la chaudière ne marche pas du tout, elle se met en erreur / sécurité peu après son lancement (le temps varie). Les problèmes d'instabilité et de coupure d'eau datent de la chaudière précédente.
Membres en ligne
Membre(s) : Flow319
Visiteurs non identifiés : 40