Bonjour à tous,
Je sollicite votre attention afin de m'aider à apporter une réponse à mes questions au sujet desdits "points hauts" d'une installation de chauffage.
En effet, une récente intervention de notre chauffagiste nous laisse avec un circuit en forme de "dos de chameau" :
Il y a donc deux "bosses". En temps normal, je tâcherais de négocier une rectification, mais étant donné la petitesse du dénivelé entre les deux bosses - environ 1cm - je me demande si cela aura un réel impact sur le reste de l'installation (il s'agit d'une chaudière à condensation toute neuve).
A titre personnel, je pense que cette installation n'est pas correcte : la première bosse, entourée de rouge sur le schéma, me paraît toute indiquée pour permettre l'accumulation d'air, comme c'était déjà le cas avant ces travaux censés rectifier la précédente installation.
J'en appelle donc humblement à tous ceux que cette problématique inspirera : bricoleurs aguerris, qu'en pensez-vous ?
Merci à tous pour votre attention.
Théo
Salut,
Il n'est pas admissible d'avoir des poches d'air sur un circuit de chauffage. Tu dois imposer à ton chauffagiste de rectifier le tir pour que la tuyauterie possède une légère pente vers le dégazeur sinon tu auras des gargouillis en permanence quand le circulateur tournera.
Merci pour ta réponse Brico30 ! Ca me fera un argument supplémentaire pour convaincre notre installateur de revoir une partie (et une partie seulement) de sa copie :-)
...Ca me fera un argument supplémentaire pour convaincre notre installateur de revoir une partie (et une partie seulement) de sa copie :-)
Re,
J'espère que le reste n'est pas à l'image de ce que tu indiques... Sinon il doit changer de métier !!
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 21