Salut,
donc la PAC sera en remplacement de la chaudière fioul. On utilise actuellement environ 1500l par an pour l'e.c.s. et pour le chauffage. La maison est bien isolé

(double vitrage, brique Bisotherm, plancher des combles isolé à la laine de verre 200mm etc...). On chauffe uniquement au rdc, la chaleur montante est suffisante pour le 1er, à l'étage nous chauffons uniquement la chambre du petit.
D'après tous les installateurs que nous avons vu, la loi les obliges à chauffer jusqu'à -15° (en alsace en tout cas) et dans le cas de l'entreprise que nous avons retenu, la pompe à chaleur qu'il nous propose dispose de résistance afin de palier au manque de puissance de la PAC (si manque il y a). Il nous installera aussi d'autre radiateur dans le salon (+ large).
Donc pour en venir à cette installation.
PAC : Alpha Innotec LWA 101 A
puissance : 10.3kW
Cop : 4.2
T° d'eau de chauffage: jusqu'à +60°C
et un chauffe eau solaire pour l'e.c.s. (la PAC prendra le relais lorsque la chauffe eau solaire sera insuffisant). Il est vrai que l'alsace n'est pas la meilleur région pour utiliser l'énergie solaire mais crédit d’impôt déduit l'installation avec le chauffe eau solaire revient à environ 1000 € de + que sans (en cumulant 2 installation d'énergie renouvelable le crédit d'impôt devient plus important).
Si vous voulez + de détail, tenez moi au courant.