Bonjour!
Vous avez l'honneur de lire mon 1er message ici 😀
Je suis en pleine rénovation de mon appartement, et je souhaiterais retirer mes radiateurs pour pouvoir peindre tranquillement derrière. Le souci, c'est que je ne trouve aucune instruction claire qui correspondrait aux radiateurs que j'ai...
Voici donc quelques photos: qu'est-ce que je suis censée démonter? A quoi dois-je faire attention? Quelles précautions je dois prendre avant, pendant et au moment de remonter les radiateurs? Tout conseil est le bienvenu, j'appréhende beaucoup cette étape!
Merci!
Bonjour,
Avant tout il faut savoir si c'est un chauffage individuel ou collectif. Si collectif, il n'est peut-être pas prudent de le faire vous même et il faudra peut-être mieux faire appel à l'entreprise qui entretient le système de chauffage.
Bonjour,
Avant tout il faut savoir si c'est un chauffage individuel ou collectif. Si collectif, il n'est peut-être pas prudent de le faire vous même et il faudra peut-être mieux faire appel à l'entreprise qui entretient le système de chauffage.
ReBonjour
Désolée, j'ai oublié le plus évident ! C'est un chauffage individuel.
bonjour, Vous feriez bien de voir un pro, attention aux dégâts des eaux qui pourraient couler chez le voisin du dessous et endommager son logement.
Mettez une photo de vos radiateurs.
Si ce n'est que pour peindre, il faudrait voir s'il n'y a pas une autre solution.
Le bâtiment semble ancien, ne serait-ce pas mieux d'isoler tant que vous y êtes ?
bonjour tu as un té de fermeture a la base du radiateur si oui ,pas compliqué fermer en bas et en haut au thermostat ,dévisser l écrou légèrement pour faire entrer l air et mettre cuvette et serpillère par précaution au sol ,ceci fait dévisser l écrou du bas pour que l eau coule ,c est tout et tu fais ça pour chaque radiateur a moins d avoir une purge centrale au niveau de la chaudière étant artisan en décoration ,j en ai démonté pas mal en 25 ans et jamais eu de problème de dégats des eaux
Bonjour,
Je rejoins Takafer, et par rapport au risque de dégât des eaux, il suffit de desserrer les écrous puis attendre de voir qu'on a bien cassé la pression avant de les enlever entièrement.
C'est aussi plus sécurisant (dans mon mental en tout cas) de mettre un bouchon quand il n'y a plus le radiateur, comme ça on ne se soucie plus de ce tuyau non raccordé.
Et quitte à bien peindre, n'hésitez pas à dévisser les interrupteurs et prises pour peindre dessous. Quand on remplace un appareillage HS ou trop vieillot et que le nouveau est moins grand, le loupé de peinture est dommage!
RE c est exact mettre un bouchon pour fermer est sécurisant
merci de l avoir rajouté
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 70