Salut,
Les années passent mais la puissance électrique absorbée par un radiateur, quel qu'il soit, reste la même : c'est juste le prix du Kwh qui évolue...

Si ton radiateur est vendu pour 1000W il aura un peu plus de mal à fournir la température de confort que tu auras souhaité par rapport au 1500W qui lui sera capable d'arriver à la consigne plus rapidement.
Par conséquent, qui peut le plus peut le moins..!
Si les 1500W coûtent moins cher, n'hésite pas, et souviens toi qu'en hiver la température idéale dans une chambre doit être d'environ 18°C.
Concernant les différents types de radiateurs électriques c'est seulement leur conception qui produit une chaleur plus ou moins "douce" et qui crée un confort selon le ressenti de chacun.
Pour l'exemple, les vieux radiateurs type "grille-pain" produisent une chaleur instantanée et surtout orientée vers le plafond. Il faut être collé dessus pour sentir la chaleur.
A l'inverse les radiateurs modernes diffusent les calories par un rayonnement en façade et d'autres comportent des éléments réfractaires qui accumulent la chaleur pour la diffuser plus longtemps après la coupure de courant.
Bien entendu ces radiateurs sont beaucoup plus long à monter en température, le temps de chauffer le réfractaire...