Bonjour a tous,
Voila ma situation. J'ai récemment abattu une partie d'un mur de mon appartement (en brique rouge creuse), et même si je l'ai fait a la disqueuse (oui malheureusement, c'est pour ce que j'avais

), la découpe est loin d'être parfaitement droite. J'ai donc eu pas mal de reprises a faire au platre et je me retrouve donc avec une arête de mur pas parfaitement droite. Pour faire quelque chose de propre, je me suis dis que j'allais poser deux cornières d'angles comme celle-ci :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/corniere-d-angle-metallique-plaque-de-platre-en-2-5m-e163555Je pensais les fixer simplement avec du platre (ce qui me permettrait de compenser les défauts du mur) puis utiliser un enduit de rebouchage et/ou lissage pour terminer le boutot. Malheureusement, ma maitrise du platre est loin d'etre suffisante et une partie du platre durci avant que j'ai le temps de l'appliquer sur toute l'arête. Je me retrouve donc incapable de fixer la cornière sur le platre. Je vais réessayer demain en appliquant le platre sur la cornière directement (surement plus rapide que sur le mur) pour ensuite la fixer sur l'arête du mur.
Mais je me posais quand meme la question de savoir si c'était la bonne facon de procéder. En cherchant un peu, j'ai vu que certains proposaient d'utiliser un enduit de fixation (comme pour les bandes placos) et d'autres suggéraient même du map.
Qu'en pensez vous ?
Bonne soiree,
Quentin