Bricoleur du Dimanche

isoler faux plafond

Par audeli

Petit nouveau
Message(s) : 1
07/11/2010 à 15h19
07/11/2010 à 15h19
bonjour à tous j'ai fait un faux plafond en BA10, j'ai fait les joints, la peinture, posé les spots.. Bref, tout est fini. Or, je m'aperçois que lorsque la voisine marche, cela fait plus de bruit qu'avant, le bruit se propageant par les suspentes métalliques. N'ayant pas forcément envie de tout défaire, je pensait injecter de la laine de roche par les trous des spots. Par contre, j'ai regardé les machines chez kiloutou, le diamètre de sortie des tubes est de 125 en général, ce qui est trop gros pour le passage des spots. Voyez vous une autre solution? Est ce que mon idée de la laine de roche est bonne? Est ce que cela va bien isoler? Cela ne craint il pas avec la chaleur des spots? (risque d'incendie) merci d'avance pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
07/11/2010 à 15h40
07/11/2010 à 15h40
bonjour : Cela fait effet "tambour" d'où l'augmentation du bruit.

Il aurait mieux valu que les fixations sur l'ancien plafond soient en bois, le bruit aurait été moins transmis.

La seule solution reste l'intection de quelque chose qui ne soit pas inflammable. Se renseigner chez le fabriquant.

Mais même si ce n'est pas inflammmable, les spots risquent de surchauffer malgré tout.

Je me demande s'il ne faudrait pas abandonner l'idée des spots pour être tranquille;

La laine de roche isole plutôt bien du point de vue phonique, elle est supérieure à la laine de verre. Et bien sûr, ça dépend de l'épaisseur.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 161