Bricoleur du Dimanche

isoler un petit toit (plat 6 cm d’épaisseur...)

Par komet

avatar - komet
Petit nouveau
Message(s) : 5
16/01/2008 à 18h27
16/01/2008 à 18h27
bonjour ..dans mon toit en pente il y a une fenêtre avec un petit toit plat de +- 2m sur 2 mètre. Je voudrais l'isoler aussi. J'ai cassé les plaques de plâtres. Il n'y a que 6 cm d'épaisseur entre les plaques et le toit. je pensais mettre 6 cm de lainde verre..mais j'ai lu que c'était vraiment pas assez...J'ai pensé à l'isolant "mince" multicouche"..mais j'ai lu que c'était pas efficace non plus.. je pense alors à des pannaux isomo xps..on m'a dit que 4 cm équivaut à 10 cm de laine de verre..je sais pas si c'est vrai...je suppose que je dois pas mettre de parre vapeur. juste coller les plaques ? et passer un joint de silicone autout pour que ce soit bien étanche? quen penses vous? est ce suffisant?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
19/01/2008 à 17h36
19/01/2008 à 17h36
Bonjour Komet et bienvenue

Je ne connaissais pas le Isomo XPS mais apparemment ça s'apparente de prêt à du polystyrène en plus performant et plus solide mais se pose de la même manière. Donc oui je pense que tu peux y aller comme ça. Donc non pas besoin de part vapeur.
Ca ne vaudra jamais une isolation épaisse en laine isolante mais ça limitera fortement ton pont thermique.

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par komet

avatar - komet
Petit nouveau
Message(s) : 5
21/01/2008 à 19h42
21/01/2008 à 19h42
merci Tire la langue
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 9