Bonjour,
J'ai la peinture de mon plafond qui s'écaille à certains endroits. Comment faire pour rattraper ça? Je pense gratter et repeindre dessus.. Est ce la bonne démarche ? Je n'ai pas trop envie de repeindre complètement le plafond...
Et gratter juste aux endroits où c'est écaillé, est ce suffisant ?
Merci d'avance pour vos conseils
bonjour il faut d abord savoir pourquoi il s écaille ,voir les dessous ,passer un doigt pour voir s il est farineux
il faut enlever a la spatule tout ce qui est supposé partir ,ensuite donner un coup de papier de verre et tamponner peinture ,enduit a l eau, reponçage ,imprimer a la peinture les parties enduites et repeindre
il faut savoir que les raccords peintures ne sont jamais impeccables ,ça se voit donc a toi de choisir
Merci...
Mais j'avoue n'avoir pas tout compris
"tamponner peinture ,enduit a l eau" ?
"imprimer a la peinture" ?
cordialement
re c est pourtant clair tamponner tu sais ce que ça veux dire ,enduit a l eau ,comme son nom l indique c est un enduit en poudre que l on mélange avec de l eau pour faire les rebouchages minces et finition ,
imprimer un support c est mettre de la peinture sur celui ci pour que le support n absorbe pas l eau trop vite quand tu mettras l enduit
bonjour, Il serait intéressant de savoir de quelle pièce il s'agit ? Y a-t-il une VMC (non perturbée) dans le logement ? ou est-ce un logement ancien ?
Si on ne cherche pas la raison, il y a de fortes chances que ça se reproduise.