Bonjour tout le monde,
Je viens de m'inscrire dans ce forum. Avant toute chose, je voudrais savoir s'il existe un moyen pour rechercher dans ce forum, si la question de mon problème a déjà été posée par quelqu'un d'autre.
Autrement, mon problème est que je dois faire deux trous dans le carrelage mural de ma salle de bain. Je me demande si je peux les faire dans le joint, et avec quels outils.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour.
Pour votre information, ce sujet a été abordé en 2018.
Voici le lien pour le consulter:
Bonne journée.
Merci Galia pour la rapidité de votre réponse.
J'ai suivi votre lien, mais çà ne correspond pas tout à fait à ma question, car çà explique comment percer dans le carrelage, et moi je parle du joint.
Par contre, çà m'intéresse de savoir comment j'aurais pu faire pour trouver ce lien, çà me permettra d'apprendre à naviguer sur votre site.
bonsoir que ce soit dans un joint ou un carreau ,ça ne change rien a la façon de procéder ,il faut utiliser soit une mèche carbure ou mèche pour carrelage ,et de plus tout dépend du support mur
Merci Takafer,
Je vais suivre les instructions du lien que m'a communiqué Galia.
J'avais oublié de vous souhaiter à tous une bonne année et surtout une bonne santé.
J'ai trouvé ce lien en tapant sur le net : "percer du garage mural".
Bonne année également à vous
bonsoir que ce soit dans un joint ou un carreau ,ça ne change rien a la façon de procéder ,il faut utiliser soit une mèche carbure ou mèche pour carrelage ,et de plus tout dépend du support mur
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec takafer et j'ajouterai qu'une fois traversé le carrelage il faut utiliser un autre foret adapté à la nature du mur. Foret métal pour du plâtre ou foret béton pour du parpaing ou de la brique.
Pas de percussions sur le carrelage et percussions molo molo ensuite si parpaings ou briques.
il faut lire "PERCER DU CARRELAGE MURAL" et non "percer du garage mural".
Je n'avais pas fait attention.....
Avec mes excuses
Merci à tous,
Vous avez été d'une aide précieuse.
On peut dire que mon problème est résolu.
A bientôt
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas , Olivier780
Visiteurs non identifiés : 1123