Bricoleur du Dimanche

probleme pour repeindre mes murs urgent svp

Par neros

Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
18/01/2011 à 18h23
18/01/2011 à 18h23
salut,

je viens de quitter mon logement et j aimerai bien recuperer mes 1400 euros de caution.
j ai enduit et poncer les murs, j ai peint mais la peinture ne cache rien, j ai qq taches sur les murs de couleur beige par exemple, je peind par dessus et on voit le beige, ma peinture ne couvre pas les taches ni l enduit, d ailleurs mon enduit une fois sec est de couleur beige, j en ai achete un autre qui lui est blanc, je dois recouvrir le beige avec l enduit blanc? car ma peinture a lair nulle!!!elle ne couvre rien du tout, elle attenue seulement

j ai de la peinture acrylique mate monocouche; il faut que je change de peinture? meme en passant 2 couches au pinceau sur une tache , la peinture ne recouvre pas completement la tache.

besoin d aide svp, merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par hln

hln
Contremaître
Message(s) : 380
18/01/2011 à 18h35
18/01/2011 à 18h35
bonjour,

Avec une photo nous pourrions très certainement t'en dire plus. Sinon peut etre qu'en essayant avec une peinture plus foncée carrément d'une autre couleur, les taches ne se verraient plus. Pour ma part dans mon ancien appart impossible de virer les taches avec de la peinture du coup j 'ai opté pour du papier peint épais et foncé.

Par neros

Apprenti bricoleur
18/01/2011 à 18h42
18/01/2011 à 18h42
j ai pas le droit a la tapisserie, je dois repeindre

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
18/01/2011 à 18h47
18/01/2011 à 18h47
Bon jour

il est devenu notoire sur ce site que les monocouches ne fonctionnent pas

l'idéal est une couche de fond acrylique de qualité + deux couches de peinture acrylique de qualité

est ce que vous avez lessivé le mur avant de peindre ?

est ce que vous avez bine mis un enduit à l'eau ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
18/01/2011 à 18h53
18/01/2011 à 18h53
effectivement tous sa manque d'infos

mais pour aller aux, plus vite est aux plus simple le mieux dans ton cas est d'aller voir un vrais distributeur professionel et la tu lui explque trés clairment ton soucis Il vas te donner les produits a déquatre et tu verras que ton soucis seras vraiment réglé, n' ai pas peur du prix m^me si tu payes plus cher au final tu seras gagnatN'ai pas peur de lui demander la réduction, il te la feras sans aucun sousis Si tu veux dis lui que tu déménages et que tu vas certainement refaire encore de la peinture Attention, je parle de vrais professionels et non pas de magasin de papier peints comme rogaray ou autres

Par neros

Apprenti bricoleur
18/01/2011 à 19h53
18/01/2011 à 19h53
salut,

non j ai pas lessivé le mur,mais je lai bien depoussiéré, c est un enduit deja preparé que j ai appliqué

Par kriske

Modérateur
18/01/2011 à 20h09
18/01/2011 à 20h09
re

il existe des enduits à l'eau pour les plafonnage

et des enduits gras pour le bois

si vous avez mis ce dernier, la peinture ne tiendra pas

dans ce cas utiliser un bloqueur de fond d'abord puis 2 couches de peinture

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Par neros

Apprenti bricoleur
18/01/2011 à 20h11
18/01/2011 à 20h11
le probleme c est que meme appliqué sur une partie non enduit, juste la ou ya une tache par exemple, la peinture n aarive pas a cacher la tache, pourtant c est une tache assez claire en +.

Par kriske

Modérateur
18/01/2011 à 20h53
18/01/2011 à 20h53
re

c'est pourquoi il faut appliquer un couche fond qui fait en même temps bloqueur de fond

Par neros

Apprenti bricoleur
18/01/2011 à 22h11
18/01/2011 à 22h11
c est quoi un couche fond stp
Annonce
Promoteur
Message(s) : 3234
19/01/2011 à 09h13
19/01/2011 à 09h13
bonjour,
et oui personne n'a compris que notre intervenant a peint avec de l'acrylique alors que tout les anciens du forum devraient savoir que les taches "migrent" au travers de l'acrylique meme si on peint plusieurs fois
il aurait du peindre en phase solvant ou alors avant l'acrylique isoler les taches en achetant 0,5 litre de peinture glycéro qu'il aurait passé sur les taches
bonne journée

Par kriske

Modérateur
19/01/2011 à 09h50
19/01/2011 à 09h50
bonjour

une couche de fond est une couche de peinture qui peut avoir différentes fonctions

la plus simple étant de couvrir le fond à peindre de manière la plus uniforme possible pour que les couches suivantes donnent un aspect unis et homogène

donc par exemple, si tu a un fond jaune et que tu veux avoir un mur blanc, il est plus facile de mettre une couche de fond blanc qui couvre mieux le jaune que deux ou trois couches de peinture blanche (moins concentrées en pigments) qui laisseront toujours passer un peu de jaune

est que tu as compris ?

ensuite si tu veux peindre un fond poreux (placos ou murs absorbant) il existe une peinture de fond (sous couche) qui va tout à la fois nourrir le fond et le couvrir

restent ceux qui peuvent aussi isoler un peu de l'humidité

moi je ne suis qu'un amateur, mais je crois qu'un pro devrait confirmer mes explications

Promoteur
19/01/2011 à 12h07
19/01/2011 à 12h07
j'ais peut etre mal compris ce sont des taches+foncées qui resortent ou des taches de gras ou d'ancienne fumées?
le tout est de savoir si c'est un manque d'opacification de la peinture ou des taches rebelles
il dit malgré x couches des taches resortent
mais je crois qu'il est quand meme renseigné avec toute ces variantes de réponses
l'impression acrylique que j'emploie n'a pas le pouvoir de bloquer des taches "migrantes" et c'est pourtant et de tres loint la meilleure sur le marché en négoce
....si je suis a coté je fais mon mea-culpa
cdt
Annonce

Par kriske

Modérateur
19/01/2011 à 12h42
19/01/2011 à 12h42
bonjour

donc, il est peut être temps de demander à notre ami bricoleur :

quel est exactement le genre de taches que vous avez ?

Par neros

Apprenti bricoleur
19/01/2011 à 13h50
19/01/2011 à 13h50
bonjour a tous,

ce sont des taches diverses, j ai trouvé le probleme , ma peinture est trop liquide, elle nulle!!! j ai acheté de la satiné crémeuse et la plus de probleme, elle est bien + epaisse.
je vais passé comme 1ere couche l acrylique, et une fois seche, je passerai la cremeuse la ou mon autre peinture n aura pas reussi a couvrir les taches
Promoteur
19/01/2011 à 16h57
19/01/2011 à 16h57
neros a écrit :

bonjour a tous,

ce sont des taches diverses, j ai trouvé le probleme , ma peinture est trop liquide, elle nulle!!! j ai acheté de la satiné crémeuse et la plus de probleme, elle est bien + epaisse.
je vais passé comme 1ere couche l acrylique, et une fois seche, je passerai la cremeuse la ou mon autre peinture n aura pas reussi a couvrir les taches

donc c'est bien un problème d'opacification une peinture qui ne couvre pas apres plusieur couche c'est un jut de chaussette
il n'y avait pas de migration de tache indélébile j'avais donc posté une bétise autant pour moi
cdt
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 30