Bricoleur du Dimanche

Raboter une porte

Par Kaki_

avatar - Kaki_
Petite nouvelle
Message(s) : 1
26/11/2017 à 20h24
26/11/2017 à 20h24
Bonsoir! J'ai chez moi un carrelage moche et abimé dans le couloir et la cuisine, et je souhaiterais le recouvrir (pour des raisons de budget et pour ne pas avoir à démonter la cuisine entre autres). Mon problème: il n'y a pas assez d'espace entre ma porte d'entrée (j'habite dans un immeuble) et le carrelage pour mettre quoi que ce soit (la porte bloque les dalles de pvc de 2mm). Je pense donc à raboter ma porte d'entrée (vu qu'il n'y a aucun espace au dessus pour que je puisse la surélever). Je suis une bricoleuse tout à fait débutante, et me demande si l'utilisation d'une scie bas de porte est à la portée de tous, et quels sont les principaux risques à l'utiliser. Merci à tous !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/11/2017 à 07h10
27/11/2017 à 07h10
Coucou

Quoique je ne connaissais pas cet outil, il semble en effet convenir pour cet usage

Moi j'aurai dégondé la porte et scié un morceau a la scie circulaire (si j'en possède une) soit avec une scie ordinaire à petites dents , cela prend maxi 5 mn. Et ce n'est pas couteux

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
27/11/2017 à 07h27
27/11/2017 à 07h27
bonjour,

Certaines portes d'entrée d'appartement sont relativement lourdes et costaud, ça risque de prendre plus de 5 mn. Avec des portes isoplanes, je ne dis pas, mais là, ce sera plus difficile.

A mon avis, il faut prévoir de l'aide.

S'il vous manque quelque chose, il faudra soit laisser ouvert, soi remonter la porte pour sortir de chez vous sans risque.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17281
27/11/2017 à 08h57
27/11/2017 à 08h57
bonjour

du meme avis que bricodi et utiliser pour un travail propre une raboteuse électrique

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/11/2017 à 09h13
27/11/2017 à 09h13
Coucou

Faut il acheter un outil spécial, une scie circulaire ou un rabot juste pour une coupe de porte .....?

Une scie égoine fait parfaitement l'affaire

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17281
27/11/2017 à 11h13
27/11/2017 à 11h13
bonjour KRISKE


elle dit elle meme qu elle souhaite la raboter Ca tourne pas rond là-dedanspour faire du travail propre c est quand meme mieux pour enlever 3 a 4 m:m ,avec une égoine bonjour

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/11/2017 à 19h18
27/11/2017 à 19h18
Coucou Alain ,

Oui et non, mon rabot à très peu servi sur 7 maisons retaper.

Ensuite il faut savoir bien l'utiliser (mettre un martyr au bout pour éviter d'éclater le bois) donc prévoir aussi un très grand serre joint

Pourquoi pas des rondelles à mettre sur les paumelles pour relever la porte de 2 mm c'est ce que l'on vient de faire chez mon fils

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17281
28/11/2017 à 08h19
28/11/2017 à 08h19
coucou

s il y a de la place c est une excellente idée ,j aurai du y penser Top !

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , erge , takafer

Visiteurs non identifiés : 62