Aujourd'hui j'ai quasiment mis tous le plafond à nu qui est en béton entre certain murs et certaines parti du plafonds il y a des bandes de joints.
1er question quels sont leurs réelles utilités ?
les bandes à joints servent pour uniformiser l'espace entre 2 Placo
Il semble que vous ayez 2 types de plafond les uns en béton et les autres en placos
2 eme question ayant vu avec le pro il m'a dit les murs tu vas te débrouilles en revanche refaire tout un plafond c'est une autre paire de manche même pour un pro, du coup je me suis dit fibre de verre, je prépare le béton, je le lessive, je mets un primaire d'accrochages, je rebouche les plus gros défaut pour avoir une planité acceptable, puis une sous couche et après je colle ma fibre est ce correct comme approche ?
inutile de lessiver un plafond en béton décapé, aujourd'hui peu de pros sont encore capable de plafonner. Nous sommes a l'ère du placo au plafond. Il faudrait peut etre revoir votre position . Un faux plafond isolé ne devrait que présenter des avantages
3 eme interrogations si je refais mes joints entre mur et plafonds au endroit où il y en aura ça va faire des décrochages meme avec la fibre ça va se voir forcément ? Donc que dois je faire ? je me passe de refaire des joints ? ou je fait des joints en acrylique ?
on peut revoir cela au moment voulu,, vous avez assez de pain sur la planche avec le reste
Connaissez vous une technique pour enlever plus facilement l'enduit car je n'ose pas imaginé faire ce que j'ai fais dans la chambre et la cuisine de 11m2 environ chacune dans le salon qui fait un bon 25m2
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 37