Bonjour les Bricolos du Dimanche, je suis nouvelle sur le site et j'aurai grandement besoin de vos conseils. Les locataires de l'appartement précédents ont posé du lino vieillot dans la salle de bain, je viens tout juste de le retirer car de la moisissure apparaissait dans le joint du bac de douche et il était vraiment très laid

Bref, je me retrouve donc avec de la jolie colle jaune sur mon sol de base qui date des années 70 qui est assez lisse en tant normal (dalles contenant de l'amiante si on les scies ou autre), là il est tout granuleux et très sec, il accroche. Je sais que je peux poser tout type de sol dessus sans problème étant plan à la base. Donc plusieurs questions : - est ce nécessaire que je retire la colle du sol ? et comment ? (je voudrai faire une pose de carrelage digne de ce nom (ma sdb n'est pas très grande 4m² à tout casser) - est ce que je devrai faire un réagréage ou est ce que je peux mettre juste une primaire d'accrochage une fois le sol nettoyé et aspiré ? - Quel type de carrelage pourrais je poser et surtout est ce qu'il faut une colle spéciale SDB étanchéité ou autre ? Je vous mets des photos de la SDB donc 2 avec le sol avec colle

merci d'avance pour vos réponses et bon lundi