Bricoleur du Dimanche

Rénovation Salle de bain

Par Dame Seli

avatar - Dame Seli
Petite nouvelle
Message(s) : 2
11/08/2014 à 11h41
11/08/2014 à 11h41
Bonjour les Bricolos du Dimanche, je suis nouvelle sur le site et j'aurai grandement besoin de vos conseils. Les locataires de l'appartement précédents ont posé du lino vieillot dans la salle de bain, je viens tout juste de le retirer car de la moisissure apparaissait dans le joint du bac de douche et il était vraiment très laid Quand ça veut pas... Bref, je me retrouve donc avec de la jolie colle jaune sur mon sol de base qui date des années 70 qui est assez lisse en tant normal (dalles contenant de l'amiante si on les scies ou autre), là il est tout granuleux et très sec, il accroche. Je sais que je peux poser tout type de sol dessus sans problème étant plan à la base. Donc plusieurs questions : - est ce nécessaire que je retire la colle du sol ? et comment ? (je voudrai faire une pose de carrelage digne de ce nom (ma sdb n'est pas très grande 4m² à tout casser) - est ce que je devrai faire un réagréage ou est ce que je peux mettre juste une primaire d'accrochage une fois le sol nettoyé et aspiré ? - Quel type de carrelage pourrais je poser et surtout est ce qu'il faut une colle spéciale SDB étanchéité ou autre ? Je vous mets des photos de la SDB donc 2 avec le sol avec colle Sourire merci d'avance pour vos réponses et bon lundi

Images jointes :

sol sdb 1.jpg sol sdb 2.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
11/08/2014 à 11h57
11/08/2014 à 11h57
bonjour

je vois des limitations de dalles ,sont elles sous la colle ,si oui dans ce cas ,tout enlever ,se munir d une lame de peintre et en général elles s en vont facilement ,elles de'vraient etre collées avec une colle bitimineuse noire avoir apres réponse

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Dame Seli

avatar - Dame Seli
Petite nouvelle
Message(s) : 2
11/08/2014 à 13h07
11/08/2014 à 13h07
Re bonjour , oui les dalles se trouvent sous la colle, mais ma question portait sur comment nettoyer les dalles et non les enlever. je crois que vous m'avez mal compris je ne cherche pas à retirer les dalles (ça m'est totalement interdit car elle contiennent de l'amiante Tututut ! uniquement par un professionnel mais je ne me lancerai pas dans ce type de travaux) je souhaite juste éliminer la colle sur ces dalles pour y remettre un carrelage par dessus. d'où mes questions sur l'obligation ou non d'un réagréage ? ou juste une primaire d'accroche sur ces dalles puis colle à carrelage ?! Voici le sol normal que je souhaite recouvrir merci pour votre réponse Clin d\'oeil

Images jointes :

sol normal sans colle.jpg
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
11/08/2014 à 15h00
11/08/2014 à 15h00
bonjour

j ai tres bien compris votre problème étant moi meme meme un ancien artisan en décoration d intérieur ,donc les dalles je connais parfaitement le sujet ,de plus ma maison était recouverte de ce produit ,et j ai tout enlevé sans aucun problème pour ma santé ,vous les enlevez ,vous ne les sciez pas ,c est tout a fait différent ,remettre du carrelage sur des dalles est une grosse erreur
si vous restez sur votre 1 ere idée ,alors résine d accrochage et colle carrelage HP double encollage sur carreaux

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 88