Bonjour,
Confronté à des consommations EDF anormales 3854 kwh pour janvier et février 2012 et cela depuis la construction de la maison 100 m2 climatisation réversible DAIKIN 5 distributeurs intérieurs sachant que je suis seul.
j'ai fait installer un compteur sur le circuit de la clim pour isoler sa consommation: 1415kwh pour janvier et février 2012 réglages 17° dans les 3 chambres + 19° deux appareils dans cuisine salon donc pas de surchauffe.Il reste donc 2439kwh de consommation autres pour la même période, c'est énorme pour une personne seule. Pour cela je voudrai mettre un (sous)compteur entre le disjoncteur principal et le tableau général afin de contrôler le "bon" fonctionnement du compteur électronique EDF qui pourrait être défectueux.
Pouvez vous m'indiquer quel appareil nécessaire à acheter et quel budget dois je prévoir.
Merci pour vos réponses
Merci "les3c19" pour ton message mais j'ai pas tout décrypté. Le tableau est divisé en trois étages. Le circuit clim est le même pour tout ses éléments et cumulé avec sur le même étage: 1circuit lampes 10A, 1 circuit SDB 10A, 1 circuit prise 16A, 1 circuit prise 20A le tout protégé par un disjoncteur différentiel de 30 mA 40A.
En ce qui concerne la résistance additionnelle sur chaque distributeur comment tu peux vérifier cela
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 36