Merci pour vos réponses rapides! Je vous enverrai les photos du tableau et de la prise ce soir..
Pour l'opération " disjoncteur 25A associé a un inter diff.30mA 40A de type A au départ du câble + suppression de la prise 20A + installation du boitier avec sortie de câble " c'est faisable tout seul quand on y connait rien ou il vaut mieux que je fasse appel à un électricien à votre avis ?![]()
Bonjour, je me permets de vous poser une question suite à cette discussion. J'ai exactement la même chose à l'arrière de ma cuisinière (Electrolux EKC513518W - Vitroceramique + four) mais il y a un petit détail sur ce schéma que vous avez joint que je ne comprends pas: votre trait rouge qui raccorde le 1, 2 et 3 correspond à quoi? Faut-il séparer le fil marron en 3 ? merci d'avance pour votre réponse. Cordialement,Bonjour C'est bien une prise 20A avec fusibles incorporés, donc pas de protection au général ; On en a trouvé des comme ça!!! Cette prise est alimenté normalement avec du 4mm² , il faut simplement mettre un disjoncteur 25A associé a un inter diff.30mA 40A de type A au départ de ce câble! supprimer la prise 20A et mettre un boitier avec sortie de câble! Le 25A sera suffisant pour cette cuisinière , je le sais d'autant plus que j'en ai une a induction et sur 25A et cela n'a jamais sauté!! Si c'est du 6mm² autant mettre un 32A Voir schémas de câblage en fichier joint
Bonjour, je me permets de vous poser une question suite à cette discussion. J'ai exactement la même chose à l'arrière de ma cuisinière (Electrolux EKC513518W - Vitroceramique + four) mais il y a un petit détail sur ce schéma que vous avez joint que je ne comprends pas:
votre trait rouge qui raccorde le 1, 2 et 3 correspond à quoi?
Faut-il séparer le fil marron en 3 ?
merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Bonjour et merci pour votre réponse. Si je comprends bien, je peux donc découper un bout de fil marron que j'ai acheté et le coincer derrière la 3ème vis et le relier à la 2eme. Faire la même chose entre la 2eme vis et la 1ere et ensuite relier la 1ere vis a la prise murale. Est ce bien ca? Désolé de vous déranger avec ces questions de débutant
Cdlt,
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 303