Bricoleur du Dimanche

boite de derivation dans combles

Par fabbio44

avatar - fabbio44
Ouvrier
Message(s) : 179
28/08/2010 à 18h50
28/08/2010 à 18h50
bonjour a tous,je suis actuellement dans mes combles(j'ai acheté la maison depuis peu)'a refaire l'isolation.j'ai enlevé toute la vieille laine de verre,et il y a une boite de derivation que je ne peux pas ecarter du solivage car les gaines sont deja tendues,j'aurai prefere pouvoir la suspendre a la toiture ou la fixer sur un mur,mais la je peux vraiment pas.est ce vraiment obligatoire que celle ci ne soit pas entre 2 couches d'isolant?(car la ca sera le cas),comment faire pour "l'isoler" de la laine pour la securité,merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par eric73

avatar - eric73
Petit nouveau
Message(s) : 8
28/08/2010 à 19h26
28/08/2010 à 19h26
Bonjour, Une petite astuce qui peut être utile à tout le monde : Tu mets un pot de fleur en terre renversé dessus. Si il est trop haut, tu peux le couper à la disqueuse. A+ Eric.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
28/08/2010 à 19h29
28/08/2010 à 19h29
fabbio44 a écrit :

bonjour a tous,je suis actuellement dans mes combles(j'ai acheté la maison depuis peu)'a refaire l'isolation.j'ai enlevé toute la vieille laine de verre,et il y a une boite de derivation que je ne peux pas ecarter du solivage car les gaines sont deja tendues,j'aurai prefere pouvoir la suspendre a la toiture ou la fixer sur un mur,mais la je peux vraiment pas.est ce vraiment obligatoire que celle ci ne soit pas entre 2 couches d'isolant?(car la ca sera le cas),comment faire pour "l'isoler" de la laine pour la securité,merci de votre aide.


bonjour
Pas d'obligation , il faut simplement quelle soit accessible , le plus simple c'est de découper la deuxième couche de laine de verre et de remettre la coupe dessus la boite pour éviter un pont thermique!
ou créer un compte pour participer

Par fabbio44

avatar - fabbio44
Ouvrier
Message(s) : 179
28/08/2010 à 19h35
28/08/2010 à 19h35
tres bien,merci a vous,ca me rassure,je vais pouvoir derouler la laine des demain sans me prendre la tete,merci et bonne soiree.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jamie , titi116 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 86