Bonjour.
Effectivement, ton image était bien pâle...
Au lieu de poster un nouveau message tu aurais pu modifier le précédent après avoir cliqué sur "Editer". Usant de mes droits de modérateur, je l'ai fait pour toi et supprimé le second message...
Bon, ton montage n'est pas correct, il faut que la totalité de la partie qui dépasse le joint soit dans l'eau. Ce qui impose un montage horizontal.
Ton idée aurait deux inconvénients : la partie non noyée aurait surchauffé, jusqu'à la dégradation de la résistance; si ce n'était pas le cas tout de suite, la vaporisation de l'eau aurait augmenté la longueur hors d'eau, donc cela arriverait simplement plus tard.
Tu ne parles pas du thermostat ? Si c'est un modèle à bulbe, tu peux glisser le bulbe sous la résistance et faire passer le capillaire par le couvercle.
Pour éviter la marche à sec (vaporisation de toute l'eau pendant que tu bavardais avec ta charmante voisine

), je verrais bien ce bulbe attaché à la résistance avec un collier métallique genre serflex (serré modérément, hein ?) : sans le refroidissement par l'eau il va détecter une surchauffe et déclencher. Par contre le réglage de ce thermostat se fera par tâtonnements...
@+