Re
Ok pour les fils ..une phase + montée et descente
Ce que je trouve bizarre c'est le report de phase par le pont relié entre P et 1 de l'autre côté! ! Un report de phase se fait entre P et P
Salut,
Dans le cas d'un volet, il est utile de prévoir une sécurité empêchant de commander monter et descente en même temps. C'est pour cela que l'on envoie la phase coupée par le premier inter pour alimenter le second. Si tu alimentes chaque inter avec une phase directe, tu commandes montée et descente en même temps en appuyant sur les 2 boutons (car ce sont bien 2 BP et non un basculeur qui ne permettrait pas, lui, d'envoyer les 2 commandes en même temps).
bonjour
non, on ne met pas plusieurs volets sur un seul bouton à commande directe
@+
bonjour
non, on ne met pas plusieurs volets sur un seul bouton à commande directe
@+
Bonjour,
Aucun problème si chaque volet est équipé de fins de course ou de limiteur de couple qui coupe directement la puissance. On peut alors piloter autant de volets que l'on veut avec un seul bouton.
Seul vrai problème, il est alors impossible de ne fermer qu'à moitié un volet sur les deux. Montage à réserver aux volets qui doivent être plein ouverts ou plein fermés seulement.
Bah, si tu connais mieux que moi ce qui doit se faire, ce qui est autorisé ou pas, alors je te laisse la main
@+
Pour note, je ne sais pas si ça peut jouer, mais mes moteurs sont opposés en termes de rotation. J'ai lu qu'il fallait juste inverser les fils montée et descente de celui qui est à l'envers, ce que j'ai fait.
.
J'installe de temps en temps des fermetures centralisées de volets ou rideaux métalliques, il y a bien une seule commande pour autant de rideaux que nécessaires...
sinon, explique moi comment pouvoir commander chaque volet en individuel
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 8