Bricoleur du Dimanche

branchement serrure codée

Par gilles69

avatar - gilles69
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
21/06/2009 à 17h35
21/06/2009 à 17h35
Bonjour

J'ai acquis une serrure codée (clavier à code) qui est censé m'ouvrir une gache électrique. Problème: je ne sais pas sur quelles bornes raccorder la gache electrique. Ci joint le schéma de raccordement fourni avec le clavier: quelqu'un peut il m'aider?

merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
21/06/2009 à 18h41
21/06/2009 à 18h41
Bonjour
Brancher la serrure comme sur le dessin!!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
avatar - supersonic
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
21/06/2009 à 20h42
21/06/2009 à 20h42
c'est une gache a emission ou a rupture?
cordialement
ou créer un compte pour participer

Par gilles69

avatar - gilles69
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
21/06/2009 à 21h58
21/06/2009 à 21h58
Pour supersonic, franchement je ne sais pas...comment le savoir

Pour les3c19: ca ne m'apporte pas grand chose comme réponse! si j'arrivai à comprendre le dessin je n'aurai pas posté cette question!!! c'est pas très sympa ce type de réponse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par babasse

avatar - babasse
Ouvrier
Message(s) : 150
22/06/2009 à 00h01
22/06/2009 à 00h01
gilles69 a écrit :

Pour les3c19: ca ne m'apporte pas grand chose comme réponse! si j'arrivai à comprendre le dessin je n'aurai pas posté cette question!!! c'est pas très sympa ce type de réponse



Que veux tu de plus
regardes le schema qu'il t'a fait au moins

gilles69 a écrit :

franchement je ne sais pas...comment savoir si c'est une gache à rupture ou à émission


Tu prends la gache dans ta main et

Si tu arrives a l'ouvrir avec le doigt ,alors c'est une gache à rupture cad qu'il faut qu'elle soit alimentée pour garder la position fermée.

Si elle est bloquée alors c'est une gache à émission cad qu'il faut quelle soit alimentée pour s'ouvrir et là le cablage de les3c19 est correct

Au fait tu as prévu quoi pour alimenter le clavier et la gache? Sourire
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
22/06/2009 à 06h31
22/06/2009 à 06h31
gilles69 a écrit :

Pour supersonic, franchement je ne sais pas...comment le savoir

Pour les3c19: ca ne m'apporte pas grand chose comme réponse! si j'arrivai à comprendre le dessin je n'aurai pas posté cette question!!! c'est pas très sympa ce type de réponse


Bonjour

Est bien si t'est pas capable de brancher d'après ce schèmas couche toi et appelle un pro.
Je crois que le dessin est assez explicite pour raccorder cette serrure sur ton digicode.
Comment faire mieux sans avoir plus d'élément!
Tu peux en dire plus, je retiens ton pseudo et suis pas près de répondre a d'autre demande de ta part.
Et!!!!!!!! cette réponse!! elle est sympa???
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
22/06/2009 à 06h59
22/06/2009 à 06h59
les3c19 a écrit :

gilles69 a écrit :

Pour supersonic, franchement je ne sais pas...comment le savoir

Pour les3c19: ca ne m'apporte pas grand chose comme réponse! si j'arrivai à comprendre le dessin je n'aurai pas posté cette question!!! c'est pas très sympa ce type de réponse


Bonjour

Est bien si t'est pas capable de brancher d'après ce schèmas couche toi et appelle un pro.
Je crois que le dessin est assez explicite pour raccorder cette serrure sur ton digicode.
Comment faire mieux sans avoir plus d'élément!
Tu peux en dire plus, je retiens ton pseudo et suis pas près de répondre a d'autre demande de ta part.
Et!!!!!!!! cette réponse!! elle est sympa???




Salutatous,

Je crois bien qu'il en est de même pour moi.

Ta réponse est explicite et correcte.

je ferais pareil que toi : plus de réponses pour gilles69 à moins d'excuses sur ce fil.

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
22/06/2009 à 07h03
22/06/2009 à 07h03
Bonjour a vous deux
Je n'ai jamais installé de gâche électrique a manque de tension pour un accès a une habitation ou atelier ou immeuble ou bureaux exctera, excetera!!!!!!
Pourquoi??
Car en cas de coupure n'importe qui peu rentrer!
On ouvre ces portes avec une clé sous coupure, donc l'accès est sécurisé.

Vous allez me dire "mais pour sortir!!!en cas de coupure"
En cas de coupure on ouvre ces portes, soit avec clé soit avec la poignée qui elle est posée pour ne fonctionner que d'un côté!! et même avec une manque de tension il faut pouvoir ouvrir cette porte de la même façon en marche normale!!

Je réserve le manque de tension sur des éléments de sécurité pour une évacuation rapide et ou ces accès bloqués totalement a l'entrée et la sortie, ce qui n'est pas le cas d'une porte d'accès générale!!!
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
22/06/2009 à 07h05
22/06/2009 à 07h05

Bonjour a toi Efred et merci!!!
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
22/06/2009 à 07h07
22/06/2009 à 07h07
les3c19 a écrit :

Bonjour a vous deux
Je n'ai jamais installé de gâche électrique a manque de tension pour un accès a une habitation ou atelier ou immeuble ou bureaux exctera, excetera!!!!!!
Pourquoi??
Car en cas de coupure n'importe qui peu rentrer!
On ouvre ces portes avec une clé sous coupure, donc l'accès est sécurisé.

Vous allez me dire "mais pour sortir!!!en cas de coupure"
En cas de coupure on ouvre ces portes, soit avec clé soit avec la poignée qui elle est posée pour ne fonctionner que d'un côté!! et même avec une manque de tension il faut pouvoir ouvrir cette porte de la même façon en marche normale!!

Je réserve le manque de tension sur des éléments de sécurité pour une évacuation rapide et ou ces accès bloqués totalement a l'entrée et la sortie, ce qui n'est pas le cas d'une porte d'accès générale!!!



Généralement, les portes d'accès d'immeubles n'ont pas de serrure de décondamnation, donc on y pose des gaches à rupture

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par gilles69

avatar - gilles69
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
22/06/2009 à 07h58
22/06/2009 à 07h58
mille excuses à les3c19: mon manque d'expérience sur le forum est tel que je n'avais pas vu la pièce jointe, je pensais donc que tu parlais du dessin du manuel que j'avais joins... Honte
Je n'ai aucune excuse pour ma réponse trop rapide et suis confus, d'autant que ton petit schéma est très clair...
Si les utilisateurs avertis veulent bien m'excuser pour cette méprise, promis je serai plus vigilant à l'avenir avant de poster. Honte

Pour finir d'un point de vu technique, il s'agit bien d'une gâche à émission donc cela devrait fonctionner grâce à votre aide.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
22/06/2009 à 08h06
22/06/2009 à 08h06
gilles69 a écrit :

mille excuses à les3c19: mon manque d'expérience sur le forum est tel que je n'avais pas vu la pièce jointe, je pensais donc que tu parlais du dessin du manuel que j'avais joins... Honte
Je n'ai aucune excuse pour ma réponse trop rapide et suis confus, d'autant que ton petit schéma est très clair...
Si les utilisateurs avertis veulent bien m'excuser pour cette méprise, promis je serai plus vigilant à l'avenir avant de poster. Honte

Pour finir d'un point de vu technique, il s'agit bien d'une gâche à émission donc cela devrait fonctionner grâce à votre aide.


Re bonjour
Excuses acceptées , bien entendu!!!
si problème n'hésite pas a poser des questions.
ou créer un compte pour participer

Par gilles69

avatar - gilles69
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
22/06/2009 à 08h32
22/06/2009 à 08h32
Merci!

une question sur ton dessin: je dois donc avoir une alimentation 12V distincte pour la serrure? je pensais que l'alim de la serrure passait par le clavier à code en fait...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
22/06/2009 à 09h21
22/06/2009 à 09h21
gilles69 a écrit :

Merci!

une question sur ton dessin: je dois donc avoir une alimentation 12V distincte pour la serrure? je pensais que l'alim de la serrure passait par le clavier à code en fait...


Re
Si la gâche est du même voltage et courant que le digicode, ATTENTION en continu , non pas obligé, on peu se servir de l'alimentation du digicode.
Voir si la gâche accepte le continu!!
Si alimentation du digicode est assez puissante pour la gâche!!
Si oui suivre le nouveau dessin en pièce jointe!!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 84