Bonjour,
dans une construction ancienne (années 60) avec vieux compteur et installation en triphasée où une rénovation avait été effectuée au niveau des équipements (mise en place d'un tableau élec avec disjoncteurs et différentiel) , je souhaite passer en monophasé.
sachant que la maison est raccordée depuis un poteau qui se trouve sur mon terrain à moins de 5M de la maison, un technicien ERDF est passé pour me faire un devis, qui me demande de faire une tranchée pour raccordement du poteau à la maison pour mise en place du branchement mais en plus de faire poser un raccordement en limite de propriété afin d'installer un compteur pour qu'il puisse faire des relevé en mon absence le hic c'est que le portail se trouve à 35M de la maison.
mes questions sont donc :
-ne peuvent-ils pas utiliser le fourreau déjà en place pour changer le câble entre le poteau et la maison ?
-dans qu'elle mesure suis-je obligé d'avoir un compteur en limite de propriété ?
ainsi que toutes les informations utiles, car la prestation entre changement de tri en mono (ma demande initiale) à ce qu'ils me demande de faire varie du simple au double (pour ne pas dire multiplie par 10)
merci
bonjour, et déjà merci à tous pour vos réponses. le poteau duquel descend l'alimentation de la maison se trouve sur le terrain à maximum 5M de la maison ; cependant le terrain est enclavé entre deux propriétés, et l'entrée se trouve à 35M environ de la maison, d'où la tranchée pour venir mettre un compteur en limite de terrain. si une autre solution ne peut être envisagée, l'installation restera en tri...bonjour Je ne comprends pas la distance réelle entre le poteau et la maison, tu dis poteau a 5ml et ensuite tranchée de 35ml?? D’où question!!!!! Pourquoi une telle différence de métré? Pourquoi ERDF refuse de faire une modif; de tri en mono directement sur le branchement actuel et là il en coûte 200€uros environ, Y a t'il un loup dans la bergerie?
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 53