Bricoleur du Dimanche

chauffe-eau / contacteur heure creuse - page 5

Par mha

mha
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Contremaître
Message(s) : 262
29/12/2011 à 23h08
29/12/2011 à 23h08
Bonjour,

Depuis 1 semaine je me paie un nouveau chauffe-eau (marque Thermor ,modèle Familio 200L)
il est branché sur un contacteur merlin-gerin (heure peine - heure creuse 20h00 04h00 )
le meme contacteur pour l'ancien chauffe-eau

on n'a fait nous-meme l'installation et il n'y a que 3 fils (terre - phase - neutre) à brancher - tout est en ordre d'après moi.

Le "problème" est que pendant la journée,
à 16h00 par exemple, le voyant change de couleur , il passe de "vert" à "orange" et le restait pendant 60 min, puis repasse au "vert" .
Or d'après le livret fourni : "orange" veut dire que l'eau est en train d'être chauffée !! mais on est au tarif heure pleine !?
remarque : suivant le livret :
_si le voyant est éteint : le chauffe-eau est en panne, contacter le vendeur
_si le voyant est "vert" : tout est OK, l'eau chaude est bien chauffée en quantité suffisante est disponible pour l'utilisation.
_si le voyant est "orange" l'eau est en train d'être chauffée.

je mets bien le contacteur en position "automatique" càd ni "en marche forcée" ni "à l'arrêt forcée"

votre avis ?
merci

question subsidiaire, svp :
Un appareil électrique et branché après un contacteur-HC-HP qui est lui, en position "automatique"
_en période HC (heure creuse) , l'appareil électrique reçoit ou pas de courant ? si oui, la tension est à combien 220V ?
_en période HP (heure pleine) , l'appareil électrique reçoit ou pas de courant ? si oui, la tension est à combien 220V ?

encore merci


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Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/12/2011 à 00h33
31/12/2011 à 00h33
Salut

Que d’inquiétudes !!

Il est sur qu'il serait préférable de protéger l'alimentation de façon indépendante au départ d'un coupe circuit 2A..mais tu peux pour restre simple, reproduire à l'identique l'image de 11h21

Toutefois, si Carminas re-passe par ici il aura à coeur de te poser un schéma illustrant la normalité de la chose

++
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Par mha

mha
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Contremaître
Message(s) : 262
31/12/2011 à 07h17
31/12/2011 à 07h17
ah,
tu sais rassurer les profanes, toi !!
car quand on ne sait pas, on ne sait pas.
un grand merci
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Par Carminas

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Promoteur
Message(s) : 9778
31/12/2011 à 07h28
31/12/2011 à 07h28
Bonjour

Il suffit de demander Grand sourire

@+

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Carminas
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Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/12/2011 à 08h07
31/12/2011 à 08h07
Hello Carminas

Une nouvelle fois Merci voisin Top !

J'en profite pour t'adresser tous mes Meilleurs Voeux pour la Nouvelle Année

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Par Carminas

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Promoteur
Message(s) : 9778
31/12/2011 à 08h36
31/12/2011 à 08h36
Meilleurs voeux à toi JLS

Que cette nouvelle année t'apporte santé, bonheur, réussite. Sourire

@+

Carminas
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Par mha

mha
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Contremaître
Message(s) : 262
31/12/2011 à 08h36
31/12/2011 à 08h36
bonjour,
merci a vous deux pour un grand service !

JLS je me posais la question car,
je avais peur que ce contacteur merlin a ete "supprime" virtuellement par ces branchements;
si c'est le cas alors ce n'est pas la "peine" que je reproduise la meme "realisation" avec le tout nouveau contacteur-AEG.
depuis la lecture de ton message, suis assure donc je vais refaire le meme schema.

en tout cas, en jan je vais faire refaire ce tableau : remplacer tous ces portes fusibles par les disjoncteurs, et bien entendu faire apparaitre qq ID , l'histoire d'etre "a la norme"

donc l'absense de 2A n'est que provisoire

je ne vous ai pas tout dit : je profite de ce remplacement du chauffe-eau
pour changer le robinet se situe juste a la sortie d'eau chaude du ballon.
j'ai oublie la fillasse, alors je vais le refaire aussi, car depuis 2 jours, la fuite est quand meme pas mal et ce en permanance bien sur

merci a tout le monde.
BONNES FETES
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Par Carminas

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Promoteur
Message(s) : 9778
31/12/2011 à 09h08
31/12/2011 à 09h08
Si c'est provisoire, vous pouvez également raccorder directement le chauffe-eau sous le disjoncteur sans passer par le contacteur.

Pour quelques jours cela ne fera pas un gros écart au niveau du tarif HP/HC (moins de 50 cts par jour)

@+

Carminas
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Par mha

mha
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Contremaître
Message(s) : 262
31/12/2011 à 10h42
31/12/2011 à 10h42
Bonjour,
Admirez le travail bien fait en suivant les conseils d'experts !!!
encore merci a tous et
BONNE ANNEE

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Par Carminas

avatar - Carminas
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Message(s) : 9778
31/12/2011 à 11h04
31/12/2011 à 11h04
Et cela a résolut le problème ?


Carminas
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Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
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31/12/2011 à 11h09
31/12/2011 à 11h09
Salut

Félicitations Top ! Top !

Dernière recommandation : Pour eviter tout échauffement, Il faut un très bon serrage des connexions

Et Bonne Année Clin d\'oeil
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Par mha

mha
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Contremaître
Message(s) : 262
31/12/2011 à 11h10
31/12/2011 à 11h10
bah oui monsieur !
puisque l'on vous a dit que c'était du travail bien fait en suivant bien vos conseils !

oui, j'ai mis en "marche forcée" et obtiens bien 230v entre 2 et 4 comme disait JLS
ce qui n'était pas le cas avec l'ancien contacteur ! CQFD

voilà
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Par fabnini

avatar - fabnini
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Message(s) : 431
31/12/2011 à 18h05
31/12/2011 à 18h05
salut a tous

content de voir que le problème prend bonne tournure .

il reste tout de même une dernière petite verif a faire.

Citation :

ma facture indique HC 20h00 - 04h00 12KVA



oui ... très bien. mais y a t il une précision de code ? ( A, C, D, E ) ?

ton relais récepteur ( le bleu ) est positionné sur le code A et ce code correspond a certaines tranches horaires. il me semble que les factures des fournisseur indique le codage ET la tranche horaire correspondante théoriquement en place.
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avatar - 3ieme type
Chef de chantier
Message(s) : 853
31/12/2011 à 19h47
31/12/2011 à 19h47
Bonsoir et bonnes fêtes,

Juste pour souligner qu'il ne faut surtout pas se fier aux mentions sur les factures, c'est du grand n'importe quoi!
Chez moi le HC est manifestement 23h - 7h00 et sur la facture, c'est 22h00 - 6h00. Ça fait sérieux et professionnel. Vous avez dit démarche qualité chez EDF/ERDF ?

Bon Réveillon !!

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La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)
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Par fabnini

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Message(s) : 431
01/01/2012 à 18h02
01/01/2012 à 18h02
il me semble que j'ai déjà eu cette conversation ... peut être pas avec vous .

si vos horaires ne correspondent pas, on a aucun moyen de le vérifier. si vous ne le signalez pas, on ne pourra jamais le rectifier.

il y a effectivement des contrats pour lesquels les horaires annoncés sur les factures ne correspondent pas. c'est cependant loin d’être une grande majorité. faut pas exagérer.

Citation :

Vous avez dit démarche qualité chez EDF/ERDF ?



oui . chez ERDF c'est le cas. mais, vous même, êtes vous capable de rectifier une erreur dont vous ignorez l’existence ?
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Par mha

mha
avatar - mha
Contremaître
Message(s) : 262
02/01/2012 à 14h41
02/01/2012 à 14h41
bonjour et bonne annee a tous,

vos posts m'amenent a me poser la question :
comment verifier la periode effective HC, avec un dispositif vendu dans le commerce ?

autrement, pour moi le sujet est clos et encore merci

cdlt/
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