Bricoleur du Dimanche

Circuit simple Led et pile

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
14/02/2011 à 12h59
14/02/2011 à 12h59
Bonjour !

Je n'y connais absolument rien en électricité ( mis à part peut être quelques souvenirs des cours de physique au collège ! )
Cependant j'aurais besoin de conseils et d'explications quant à la fabrication d'un petit circuit, pour un projet artistique.

Je ne sais pas si c'est possible ni par quels moyens, mais je voudrais obtenir une petite l.e.d allumée, le plus simplement possible, pas forcément avec interrupteur. Le but est que l'ensemble soit le plus discret possible, car c'est pour la placer derrière une toute petite figurine, pas beaucoup plus grande que la led elle-même.

J'ai pensé à une pile, me disant qu'avec un peu de fil électrique et un fer à souder je m'en sortirais, cependant je me doute que ce n'est pas forcément si simple ! Auriez vous des explications, des idées ou des suggestions ?

Je vous remercie beaucoup de votre aide,

Alma
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Contremaître
Message(s) : 253
15/02/2011 à 09h29
15/02/2011 à 09h29
oui,une petite led de 1,2V soudée sur une pile ronde de 1,5V et le tour est joué!
attention ,la led est un composant polarisé,il faut respecter les polarités pour que cela fonctionne.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
15/02/2011 à 10h19
15/02/2011 à 10h19
Merci ! Sourire

Par fluorures

Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
15/02/2011 à 10h34
15/02/2011 à 10h34
Je te conseil quand même d'utiliser un support de pile ronde plutôt que de souder directement la pile, car des qu'il faudra changer la pile bonjour la galère.
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 458