Bonjour
Sauf erreur de ma part, ce projet avait déjà été esdposé ici ou ailleurs, il y a plusieurs mois.
une première analyse avait montré que PC + Ecran + Imprimante, le tout pendant 10 à 12 heures était totalement incompatible avec la batterie d'un véhicule à l'arrêt, fusse-t-elle surdimentionnée .... C'est la meilleure solution pour se retrouvé batterie vide, et sans possibilité de démarrage ....
Donc, faire une installation indépendante et autonome semble un bon choix pour un usage "professionnel".
Il faudra faire un choix :
- Soit une distribution 230V , qui impose des normes d'installation et de protection , mais qui présente :
avantage : matériel standart 230V,
inconvénient : perte de conversion d'éne'rgie non négligeable, surtout sur les faibles puissances ,
-Soit une distribution de type 24 V , normé, elle-aussi ( cf poids-lourds) , et là, il faudra retenir du matériel acceptant cettetension ,
- Soit rester en 12 V conventionnel, mais peu de lmatériekls acceptent directement cette tension, et l'utilisation d'uyne conversion DC/DC s'imposera ( pertes là aussi).
Dans tous les cas il faudra prévoir , de façon intégrée, une possibilité de recharge en 230 V 50 Hz , chaque fois que celà se pourra ( par exemple en nocturne en garage ).
Ce problème d'alim de systèmes informatiques en autonome estr bien connu des marins. Je pense qu'il fdoit y avoir des solutions intéressantes en marine de plaisance (en restant en TBT )
de là à proposer une solution sans analyse des besoins , etr sans cahier des charges et sans enveloppe budgettaire, ... c'est mission impossible
Cordialement