Bricoleur du Dimanche

COMMENT BRANCHER 1 PC SUR BATTERIES ET PANNEAU SOLAIRE

Par kob

kob
avatar - kob
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/09/2010 à 14h22
28/09/2010 à 14h22
Bonjour, Je voudrais installer un PC, un écran et une imprimante dans mon Van, l'idée est que tout cela fonction avec un panneau solaire (le problème s'est que je n'y connais pas grand chose) je pensais mettre 2 batteries pour plus de tranquillité et d'autonomie car il faudrait que le PC fonctionne au moins 10 ou 12 heures. Si quelqu'un peut m'indiquer le matériel a acheter comment le brancher(voir si quelqu'un peut me faire un schéma) et me dire la puissance a utilisé pour le panneau et pour les batteries (ampérage) Je pensais au matériel suivant Panneau solaire + régulateur de tension + 2 batteries + transformateur 12V 220V + PC écran imprimante Vue que je n'y connais absolument rien vos conseils me seront bien utile MERCI
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par rv59268

avatar - rv59268
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
28/09/2010 à 17h20
28/09/2010 à 17h20
L'électricité se trouve déjà dans ton véhicule

2 solutions, soit ton PC et ton imprimante sont portable, un simple prise multiple type allume cigare avec un transformateur 12V réglable suffit.

soit ils fonctionnent en 220 v Il existe alors des transformateurs 12V/220V à brancher sur une prise allume cigare. La batterie de ton véhicule devrait normalement supporter. Si ce n'est pas le cas il faut simplement la remplacer par une autre de capacité supérieure.

La solution panneau solaire me semble cher à moins que tn véhicule ne bouge pas durant une dureée prolongée
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
28/09/2010 à 17h40
28/09/2010 à 17h40
Bonjour

Sauf erreur de ma part, ce projet avait déjà été esdposé ici ou ailleurs, il y a plusieurs mois.