Bricoleur du Dimanche

Contacteur de puissance

Par Manu49

avatar - Manu49
Petit nouveau
Message(s) : 4
30/01/2011 à 13h31
30/01/2011 à 13h31
Bonjour, Je tiens déjà a remercier tout le monde pour ce site qui me dépanne très souvent, je suis effectivement un vrai bricoleur du dimanche, je travaille dans l'informatique et je retape depuis 2 ans notre maison pour accueillir ma petite famille ( petite petite, j'ai quand même 5 filles a la maison... ) Bref on trouve très souvent toutes les infos utiles sur ce forum. Je poste aujourd'hui car après avoir fait confiance au vendeur j'ai acheté un thermostat pour piloter mes radiateurs électriques avec fils pilote... Ça doit en faire rire plus d'un!!! J'ai donc trouvé l'explication sur votre site et installé un contacteur de puissance, tout fonctionne comme je voulais, avoir un thermostat d'ambiance commun pour les chambres. Maintenant que je suis lancé je voulais faire la même chose pour les bureaux, sauf que là mes radiateurs sont sur 3 disjoncteurs différents ( mais bien sur le même différentiel ) je suppose donc qu'il faut que je mette un contacteur de puissance tetrapolaire ? Si non, qu'est-ce que je dois prendre comme contacteur ? Si oui, est-ce que vous avez un schéma car j'ai un peu de mal a transposer le schéma du contacteur bipolaire vers un tetrapolaire! Merci d'avance pour vos réponses. Manu
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/01/2011 à 13h37
30/01/2011 à 13h37
Bonjour,

Pourquoi vouloir mettre un contacteur tétra et non pas 3 contacteurs bipolaires ?

Dans le choix d'un seul contacteur tu te trouveras démuni de 3 chauffages en même temps le jour ou ce dernier aura un soucis de fonctionnement
ou créer un compte pour participer

Par Manu49

avatar - Manu49
Petit nouveau
Message(s) : 4
30/01/2011 à 14h55
30/01/2011 à 14h55