Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi je suis obligé de baisser DEUX coupe circuits si je veux couper l'alimentation d'une lampe par exemple ; j'ajoute que je suis en tri.
merci
Bonjour
C'est un problème récurent que l'on trouve sur les anciennes installations en TRI, qui ont été soi-disant "sécurisées" , avec un tableau modernisé avec INTER DIFF et DISJONCTEURS (anciennement des fusible) coupant Neutre et Phase ......
Cette modernisation est trés complexe car il faut au préalable bien identifier d'une part les "Neutres communs" à plusieurs circuits, et plus complexe encore les "Neutres communs" à plusieurs phases. Et, dans de nombreux cas, de par la complexité, ou même l'impossibilité physique de réaliser une dualité circuit-protection , on aboutit sur ce problème.
C'est pour celà, qu'il ne faut jamais se fier à la coupure (même apparemment effective) d'un circuit pour intervenir dessus.
Toute intervention sur la distribution électrique issue d'un tableau doit impérativement, pour des raisons de sécurité, être précédée d'une coupure générale au DISJONCTEUR DE BRANCHEMENT E(ENEDIS). Nous ne le répèterons jamais assez.
Cordialement
merci pour vos explications ; ça me parait un peu "technique",donc je vais laisser en l'état pour le moment ;je prendrai bien les précautions indiquées si j'ai besoin d'intervenir sur les circuits
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 12