Bricoleur du Dimanche

cumulus - problème eau chaude - page 5

Par ombre

avatar - ombre
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
15/09/2010 à 07h07
15/09/2010 à 07h07
Bonjour à tous,

je vous contacte parce que j'ai un souci d'eau chaude.
Mon cumulus de 200 l ne faisait plus d'eau chaude. J'ai changé le contacteur HP/HC il y a 3 semaines. L'eau chaude est revenue mais:
- elle n'est plus aussi chaude qu'avant
- je dois faire couler longtemps et mettre le robinet à fond sur chaud pour avoir de l'eau chaude
- dès que je ferme le robinet et que je l'ouvre à nouveau, c'est d'abord beaucoup d'eau froide qui arrive avant de retrouver la chaude.

Mon cumulus a 3 ans. C'est moi qui l'ai changé. Jusqu'à cette panne récente, il a fait de l'eau très chaude. Il fallait être prudent avant d'y mettre les mains. Et l'eau chaude arrivait tout de suite au robinet et quand je fermais et rouvrais les robinets je n'avais pas à faire couler plein d'eau froide avant d'avoir à nouveau l'eau chaude.

D'où pensez-vous s'il vous plaît que cela peut venir? Dois-je changer à nouveau le contacteur HP/HC? Mon cumulus a 3 ans, est-il déjà fichu?

Merci beaucoup pour votre aide.

Sujet déplacé ici depuis le bricolage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par erge

avatar - erge
Contremaître
Message(s) : 289
26/10/2010 à 11h37
26/10/2010 à 11h37
Avez-vous trouvé une solution à votre problème????
ou créer un compte pour participer

Par ombre

avatar - ombre
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
02/11/2010 à 12h11
02/11/2010 à 12h11
Bonjour,

Je réponds seulement car j'étais en déplacements.

J'ai de l'eau chaude et même très chaude jusqu'à ne pas pouvoir laisser les mains dessous.
Mais il faut que je laisse couler l'eau assez longtemps, 3 à 4 litres, avant d'avoir l'eau chaude qui arrive, alors qu'auparavant, il me suffisait d'ouvrir le robinet pour avoir de l'eau chaude.
En plus je suis obligé de mettre les robinets à fond sur chaud et je suis obligé de les ouvrir à fond pour que la pression de l'eau chaude prenne le dessus sur l'eau froide.
Si je diminue le débit, j'ai de l'eau froide qui arrive. Quand j'ai de l'eau très chaude qui arrive, dès que je coupe le robinet et que je l'ouvre à nouveau, de l'eau chaude arrive à nouveau mais elle fait place assez rapidement à de la froide pour redevenir chaude. Et il faut que je maintienne ouvert à fond pour conserver de l'eau chaude, sinon elle refroidit tout de suite.

J'ai démonté mes trois mitigeurs; les cartouches étaient impeccables, leur fonctionnement très souple et sans accroc. Je les ai rincées et remises en place. Je n'ai par ailleurs pas vu une seule trace de tartre, y compris en sortie des robinets dans le filtre.

Y a t-il un point commun qui ferait que l'eau froide prenne le dessus sur la chaude? Par exemple un "bouchon de calcaire" sur la tuyauterie d'eau chaude est possible? En ce cas comment le dissoudre?

merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 476