Bonjour à tous,
Voilà après avoir réfléchi, je me suis dit que démonter mon cumulus, l'ouvrir, le nettoyer, le remonter sans garantie que ça fonctionne ...et surtout le risque de le démonter, me rendre compte qu'il est cassé et ne pas avoir un cumulus de rechange sous la main...
J'ai également contacté l'assistance technique du cumulus; Ils m'ont dit de le vidanger, l'ouvrir, le nettoyer, changer le joint (30à 50€), changer l'anode, commander une autre résistance (80€)...Dans ma région, il n'y a pas de revendeur de la marque que j'avais, il fallait commander à Paris et à Toulouse; ils m'avaient donné un n° de téléphone pour les joindre...
Enfin tout ça n'est pas pratique du tout!
J'ai préféré acheter un nouveau cumulus. Je l'ai remplacé samedi dernier (c'était assez long).
Une semaine après, l'eau est chaude et tout est presque rentré dans l'ordre: je n'ai en effet pas d'eau brûlante comme avant.
Peut-être parce que j'ai maintenant une résistance stéatite et que ça chauffe moins qu'une résistance plongée directement dans l'eau?
J'ai ouvert l'ancien; il y avait environ 1,5 kg de tartre au fond et collé sur la résistance et le thermostat. L'anode était pas mal attaquée. Je vous joins une photo.
Merci encore pour votre aide à tous. Est-ce que la stéatite chauffe moins que l'autre résistance?