Bonjour,
Sur mon tableau électrique, il y a un voyant rouge qui clignote sur un gestionnaire d'énergie delta dore.
Ce serait le délestage, je sais ce que veut dire délestage mais quand ça clignote cela signifierait qu'il y a un défaut de cablage.
Mon chauffage fonctionne en ce moment normalement ( plancher chauffant au rez-de-chaussée et radiateur à l'étage).
Parcontre mon chauffe eau solaire ne chauffe pas correctement, l'eau doit être à 20 degrés environ ce qui n'est pas normal, le contacteur jour nuit est en position auto.
Y a t'il un lien entre le voyant délestage qui clignote et mon chauffe eau qui ne chauffe pas suffisamment ??
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour
Vous pourriez faire une photo, pour nous indiquer exactement quel voyant clignote (et nous donner la référence du gestionnaire, car chez Delta Dore il y en a beaucoup).
Bonjour, oui voici une photo.
Sur celle ci on y voit le voyant rouge allumé ( délestage ) mais j'insiste en réalité ce voyant clignote ! Il n'est pas fixe .
Hier soir j'ai mis mon chauffe eau en mode forcé ( position 1 ) et ce matin j'avais de l'eau chaude, j'en déduis que mon ballon fonctionne très bien.
J'ai appelé ce matin Enedis pour savoir si la télé-info fonctionnait bien et que le compteur envoyait bien l'ordre de chauffer le ballon en heure creuse et RAS !! Pour la personne de chez Enedis tout à l'air de fonctionner.
Quelle sont les autres hypothèses ??
Mon ballon fonctionne en mode forcé, mon chauffage ( calybox 120 , plancher chauffant ) fonctionne ainsi que la télé-info.
Pourquoi il ne veut pas chauffer en mode auto ( c'est une installation solaire ), parcontre je l'ai mis en position 0 tout l'été il fonctionnait très bien grace aux panneaux solaires.
Je l'ai remis en mode auto depuis 2 semaines, j'ai appelé 3 entreprises d'électricité de mon secteur mais ils sont débordés de travail et ne peuvent pas venir me dépanner.
J'avoue que je sèche, pour ce délestage clignotant.
La sortie S4 est bien paramétrée en ECS ?
La TIC est bien paramétrée en historique au niveau du Linky (si Calybox pas récent) ?
Oui en principe, à moins qu'il aurait besoin d'une mise à jour mais cela m'étonnerait.
Si on tient compte de la vraie signification du voyant rouge clignotant ( délestage ) alors ça correspond à un défaut de câblage !!
Mais à quel endroit ? Moi je ne mettrais pas mon nez dans le tableau électrique et/ou le compteur , je serai capable de tout faire péter ( je plaisante )
Merci à vous Carminas
Si oui : vous le verrez sur la photo du gestionnaire d'énergie delta dore que j'ai envoyé
Ce ne serait pas en lien avec le paragraphe : "Vérification des raccordements Fil pilote" de la notice d'installation ?
Vous n'avez pas un message qui s'affiche sur le boitier d'ambiance ?
Hello
Perso, je débrancherais les fils pilote sur le boitier modulaire, puis mise hors tension pendant au moins 5 minutes
@+
J'ai jeté un œil sur le mode d'emploi de mon calybox 120 , et je ne vois pas de paragraphe sur d'éventuels défauts, à part ce mode d'emploi je n'ai pas d'autres notices.
Si , au tout début il y avait un défaut qui s'affichait sur le calybox , il y avait ces 2 lettres d'afficher : PB suivi de 4 points mais sans savoir comment j'ai réussi à le faire disparaître, c'était il y a 2 semaines.
Oula ! Débrancher ou trifouiller des fils électriques, je ne préfère pas trop m'aventurer là-dedans sauf si j'étais sûr de la panne.
Bonjour
Voir paragraphe "Vérifi cation des raccordements Fil pilote"
Pour le test suggéré, il suffit de :
- Mettre hors tension
- Déconnecter les 4 fils en 2 4 5 6 sous le Calybox à droite (bien les repérer)
- Attendre 5mn
- Remettre sous tension
- Si tout est OK :
- Si pas OK, voir le message qui s'affiche
.
Avant tout cela, vous pouvez même vous contenter d'une mise hors tension de 5 minutes et voir si votre message Pb réapparait
Hello,
Je plussoie
Commencer par couper 5 minutes l'alim du gestionnaire
@+
Bonjour, merci pour vos messages, je suis ne suis pas chez moi depuis vendredi 27 à midi. Merci pour la notice de delta dore, c'est exactement ce messages de défaut ( PB ) qui s'affiche quand je coupe le courant. J'arrive à le faire disparaître en trifouillant le boîtier d'ambiance. De mémoire j'avais vu seulement 2 fils de connectés sur le boîtier d'ambiance.
Je sais aussi d'avance que si je coupe le courant , que j'attends 5 mn ou plus , le messages ( PB ) réapparaîtra . Je rentre chez moi ce soir ( dimanche ).
Je vais devoir commencer par mettre mon ballon en chauffe forcé ( position 1 sur le contacteur jour nuit ). Si on veut de l'eau chaude lundi matin.
D'ailleurs , savez-vous si je peux laisser en forcé de facon permanent ( en attendant qu'un électricien puisse venir un jour ) ????
La question que je me pose est : vais-je me retrouver avec facture d'électricité bien plus chère si je laisse en mode forcé en permanence ?
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