Bricoleur du Dimanche

Détecteur de mouvement pour alimentation d’une sonnette ?

avatar - PtitLoupSuisse
Petit nouveau
Message(s) : 4
02/06/2009 à 09h01
02/06/2009 à 09h01
Bonjour, J'ai deja vu un post relatant ce système, mais ne correspondant pas a ce que je cherche exactement (par rapport a ce que j'ai deja evidement). Mon entrée ne dispose pas de portail et j'aimerai simplement créer une "barrière" type infra rouge (exemple), qui actionne ma sonnette lorsqu'une personne passe mon entrée. Les barrières infra rouge que j'ai pu rencontrer demande entre 4 fils et 6 fils pour être connectée. Malheureusement je ne dispose que de 3 fils au niveau de mon portail (phase, neutre et terre en 220V) et impossible de rappatrier d'autres fils. J'ai donc abandonné la mise en place d'une barrière infra-rouge a cause de ca. (pour info, j'ai du 220V des 2 cotés de l'entrée). Si quelqu'un connait une barrière infra rouge EXTERIEURE (elle sera au contact de la pluie) qui se branche avec seulement 3 fils d'un coté, je suis preneur car je peux tirer des fils supplémentaire d'un coté mais pas de l'autre. Bref, je suis partis sur un simple detecteur de mouvement qui alimenterai ma sonnette. La sonnette dont je dispose fonctionne par appui sur le bouton (commande en 12V et alimentation en 220V). Un appui=Ding, je relache=dong... Donc je pensais passer par un relais temporisé a 1s qui alimente ma sonnette... sauf que le relais est alimenté en 220V et que ma commande est en 12V, et je ne trouve pas de relais temporisé qui gère séparement l'alimentation et la commande Triste Donc je me dois de passer sur un contacteur de puissance (commande par le 220V du relais temporisé et alimentation en 12V du bouton de sonnette). Ca commence a faire lourd comme système pour une simple sonnette.... Dites moi qu'il y a plus simple pour faire ce que je recherche Sourire Cordialement...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - supersonic
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
02/06/2009 à 20h55
02/06/2009 à 20h55
tu peu peu etre prendre un boitier in one by legrand
c'est dans un kit domotique qui se compose d'une boite plexo
d'un double contact programable
tu peu programé le premier contact en contact sec temporisé une seconde,puis dans la maison tu as le leader qui peu se connecté a une sonnette
et pour le deuxieme tu peu la programé en entrée bp pour installé un vrais bouton de sonnette ou 1 alumage automatique de lumiere
bref tu garde ton 220v local pour alimenté ton boitier in one et ta borne de passage flash(une celulle infrarouge emeteur et recepteur et de l'autre coté une celule reflechissante)
et tu retransmet le contact de cette celule par le boitier in one en contact sec temporisé sur ton leader qui lui est racordé sur ta sonnete le tout en courant porteur
voit chez le site e catalogue de legrand le tout est fournis de shemas de cablage
cela sert souvent quand les gens on oublié de passer des cable suplementaire entre la barriere et la maison et que la distance est trop importante pour metre du sans fil(ex: une ssonnette ,un contact portail ou gache etc...)
cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo

Visiteurs non identifiés : 80