Bricoleur du Dimanche

différentiel sauteur...

Par damappart

Petit nouveau
Message(s) : 2
27/09/2010 à 21h13
27/09/2010 à 21h13
Bonjour à tous, Voilà j'ai mon différentiel qui saute mais pas de manière régulière. Il a sauté début septembre puis rien pendant 15 jours. Il a recommencé le mercredi 22 vers 10h, puis le vendredi 24 vers 12h puis aujourd'hui lundi à 9h pile (je connais l'heure grâce au programmateur de l'aquarium). Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il saute uniquement en semaine, quand nous ne sommes pas à la maison et jamais la nuit. Je voudrai savoir si cela vient forcement de mon installation et pas d'un fait extérieur comme des travaux ou mon voisin le garage Peugeot. Donc si vous avez des idées à me proposer , je vous écoute ! Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par efred

Modérateur
Message(s) : 10568
27/09/2010 à 21h26
27/09/2010 à 21h26
salutatous

petit copier/coller :

Citation :

bonsoir,

ma première idée, dans ce cas est une mesure d'isolement rigoureuse.

une question : qu'y a t'il qui saute???

le disjoncteur EDF???

un 30mA

le 30mA (il n'y en aurait qu'un seul???)

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Contremaître
Message(s) : 382
27/09/2010 à 21h26
27/09/2010 à 21h26
Bonsoir,
Cela peut être fonction de la méteo si par exemple c un appareil extérieur qui a un défaut d'isolement.

Mon conseil ,faîtes vérifier l'isolement de votre installation par un électricien car les pannes aléatoires sont difficiles à trouver sans appareil de mesure
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
27/09/2010 à 22h31
27/09/2010 à 22h31
Bonsoir, Clin d\'oeil

Hé Efred mon j'ai un Kangoo jaune et y saute pas !! Tu crois que j'aurais du acheter un Kangoo Roux ?? Honte

Non blague à part serait-il possible d'obtenir des réponses aux questions posées Cher Damappart ?

Et en plus d'indiquer qui saute, et surtout si c'est le DB EDF de nous en faire une petite photo pour voir s'il est hors d'age

Certains vieux nanards sautent tout seul aléatoirement (Par ex suite à une vibration)
Annonce

Par damappart

Petit nouveau
Message(s) : 2
28/09/2010 à 07h13
28/09/2010 à 07h13
c bien le différentiel 30ma qui saute pas le DB EDF

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne