Bonjour,
J'ai une problémtique. Bon, je suis au Canada, donc on est en 110V, mais le principe est le même. J'ai fait mettre en place un tableau secondaire dans mon cabanon, dans lequel je consomme pas mal de courant (je fais de la crypto, donc ca consomme). L'installation de l'éléctricien est la suivante:
Disjpncteur 100A (entrée principale) => Disjoncteur 100A de sortie du tableau => Disjoncteur 100A (entrée du tableau secondaire) => Mes disjoncteurs entre 15 et 20A
Je charge mon tableau. Je suis a environ 60A par phase (pour une dispo de 100A par phase). Et le disjoncteur d'entrée tombe, mais surtout il chauffe a +60°. Alors que les 2 autres disjoncteurs sont à 30-35°.
Un idée de ce qui se passe? Un disjoncteur défectueux ?
Merci.
Bonsoir
La première des choses à faire , est de vérifier le serrage de TOUTES les connexions du disjoncteur qui chauffe.
Puis , si tout est bon , et que vous êtes certain de vos 60A , il ne reste plu que le défaut interne du disjoncteur
Ici 4/12/2021 1heure du matin = dodo
Oui, j'avais déjà pensé a revérifier le serrage du 100A d'entrée. Faut juste que je m'assure que j'ai un tournevis correctement isolé (iso, sur une entrée en 230A, il est impossible de couper le courant en amont. C'est un truc un peu bizarre). J'espère sincèrement que c'est ca... Sinon je vais être bon pour faire revenir l'éléctricien pour changer ce disjoncteur...
Pour les 60A, j'attends une sonde pour tester l'ampérage cumulé et celui de chaque circuit. Mais je me dis que si je dépassait les 60A, je n'aurais pas 1 seul disjoncteur qui chaufferait, mais bien tous.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 11