bonjour Et bien le voisin ne doit pas savoir compter. Le gaz moins cher que l'électricité, c'est une idée générale valable pour un chauffage est eau chaude d'une maison de 100 m2, là oui, mais payer un abonnement et l'entretien pour simplement un chauffe eau électrique, rien que les frais fixes paient l'électricité du cumulus.
Une astuce : vous avez le chauffage collectif qui ne doit pas être individualisé (compteur à calories pour ne payer que ce qu'on consomme, donc vous pourriez faire passer le tuyau d'arrivée d'eau qui va au cumulus derrière un radiateur en faisant des allés et retour pour que l'eau se préchauffe avant d'aller au chauffe eau... ou bien au dessus du radiateur le plus proche, vous faites comme un petit meuble pour mettre du tuyau, et dans le bas du meuble, vous mettez de la grille pour que la chaleur monte et chauffe le tuyau. Là c'est plutôt mieux, si un jour la copropriété envoie un plombier pour vérifier les radiateurs. Il faudrait mettre le meuble à au moins 25 cm au dessus du radiateur.
D'autre part est-ce que le chauffe-eau gaz instantannée ne produit pas d'eau chaude stable selon la quantité variable utilisée en instantannée ? Par exemple si on est en train de prendre une douche, puis qn utilise subitement l'eau chaude dans la cuisine : est-ce que celui qui est en train de prendre sa douche a subitement une baisse de temperature d'eau chaude ?
Bonne idée mais mon chauffage collectif est integré dans le plancher et plafond : je n'ai pas acces aux tuyaux des radiateurs.
Et bien sûr le circuit n'est pas present dans les sol et plafond du cellier où se trouve la ballon.
bonjour, On amortit jamais puisque rien que l'abonnement et l'entretien annuel obligatoire par rapport aux assurances coûte autant ou même plus que la conso d'un cumulus électrique qui n'a pas besoin d'entretien, sauf peut-être un détartrage au bout de 15 ans dans les régions où l'eau est calcaire.
bonjour, Lorsqu'on a de l'eau calcaire, on prends un cumulus à résistance stéatite.
Et puis, si l'eau est calcaire, elle l'est aussi pour un chauffe eau à gaz, et pour la machine à laver, ainsi que pour le lave vaisselle etc...
Et pour avoir moins de calcaire, on fait moins chauffer l'eau, d'ailleurs les nouveaux appareils sont limités à 55°.
bonjour, c'est pas tellement la faute au bailleur, car ce n'est pas lui qui ouvre le robinet.
La seule différence c'est que certains cumulus ont une isolation un peu plus épaisse que d'autres, mais dans un logement chauffé, ça ne joue guère. Et aussi souvent il y a beaucoup de pression et à peine qu'on ouvre ça gigle fort.
Si on veut vraiment économiser l'eau il faudrait réduire un peu la pression et ne pas ouvrir en grand comme si ça ne coûtait rien.
Un cumulus de 300 litres, c'est énorme, ou alors, il faut être nombreux.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 12