Bricoleur du Dimanche

Fonctionnement aléatoire chauffe eau

avatar - willybouze
Petit nouveau
Message(s) : 1
08/01/2014 à 09h47
08/01/2014 à 09h47
Bonjour, J'ai beau tourner le problème dans tous les sens et consulter tous les forums, je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème. Je vous contacte donc dans cet espoir. Dans mon logement, il y a 2 chauffe-eau qui se mettent théoriquement en chauffe en HC. Depuis quelques semaines, la chauffe se fait aléatoirement : certains matins, tout va bien, d'autres, ça ne va pas du tout. Les 2 chauffe-eau sont affectés de la même manière. Ca vient donc de la distribution électrique. Le contacteur J/N commute correctement aux HC et, en marche forcée, quand ça ne veut pas fonctionner, ça ne fonctionne pas (pas de courant aux bornes de la résistance du chauffe-eau). Les fusibles (10 A et 16 A) sont oké. On dirait qu'il y a un faux contact quelque part (puisque la panne est aléatoire) mais je ne vois pas où. Je crois que c'est au niveau du 16 A Ca tourne pas rond là-dedans Auriez-vous des pistes de tests à me suggérer pour progresser vers une solution (prise de tension, vérification de branchements qui auraient pu jouer...) ? Pour votre info, je suis dans le logement depuis 3 ans et je n'avais jamais ouvert le tableau électrique avant ces problèmes. Merci d'avance pour vos propositions.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/01/2014 à 10h16
08/01/2014 à 10h16
, Willybouze, sur ce site d'entraide.
Si tu mesures la tension aux bornes de la résistance, tu es asservi au thermostat. Pour tester l'alimentation, il vaut mesurer la tension aux bornes de l'arrivée sur le thermostat.
Au cas où c'est moi qui n'ai rien compris, poste-nous une photo de l'ensemble de l'appareillage, capot du chauffe-eau déposé, donc...
Salut, @+
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19325
08/01/2014 à 14h05
08/01/2014 à 14h05
Bonjour
si ç&a ne fonctionne pas en marche forcée cela vient uniquement des,alimentations des CE ,voir des faux contacts sur les contacteurs
on est pas au courant de comment sont alimentés ces 2 chauffe eaux ,y a t'il deux protections un pour chaque chauffe eau ou une seule pour les deux ce qui serait non conforme .
Mais comment sont commutés les 2 CE sur le réseau eau chaude?
Il est bien possible que si un seul contacteur J/N ce soit ce contacteur qui déconne
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 101