fonctionnement aléatoire radiateur Atlantic Nefertiti

fonctionnement aléatoire radiateur Atlantic Nefertiti

Par Guix90

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Petit nouveau
Message(s) : 5
le 11/01/2015 à 22h19
bonjour,

Je possède un radiateur électrique sèche serviette Atlantic Néfertiti de 1500 w qui fonctionne correctement de manière aléatoire ... je m'explique: quelquefois le mode turbo (mise en route du boitier avec résistance et ventilateur) se coupe au bout de quelques secondes ou quelques minutes d'utilisations.

J'ai recherché en vain la source du problème en démontant le radiateur jusqu'à la carte électronique.

Avez vous une idée de la raison de la panne car cela ressemble à un faux contact ou un pb électronique?


Merci par avance !!!

Guix90
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Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 18245
le 12/01/2015 à 05h47
Guix90 a écrit :



J'ai recherché en vain la source du problème en démontant le radiateur jusqu'à la carte électronique.

Avez vous une idée de la raison de la panne car cela ressemble à un faux contact ou un pb électronique?


bonjour
OU à une mauvaise ventilation, mise en sécurité, soit le ventilo ne tourne plus assez rapidement soit la sortie d'air rencontre un obstacle (exemple:serviettes) et l'air chaud est renvoyé sur le radiateur.
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Par Guix90

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Petit nouveau
Message(s) : 5
le 12/01/2015 à 23h04
Bonjour

Merci pour votre retour.

J'ai dépoussiérée le bloc comprenant la résistance et le ventilateur (fonction turbo) qui était vraiment très peu poussiéreux mais bon ça fait pas de mal comme on dit.

Je vous précise que ce problème de fonctionnement aléatoire du mode turbo peut arriver même lorsque le radiateur est froid. De plus, je n'ai jamais vu le témoin orange de surchauffe s'allumer.

Ce soir, j'ai mis en route le radiateur sans le mode turbo et il a bien fonctionné pendant 3 heures. Je refais le test demain pour confirmer que seul le mode turbo pose problème.

Y aurait-il d'autres contrôles à faire, comment diagnostiquer que le problème vient de la carte électronique ou du bloc "turbo" ?

Merci


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Par Guix90

avatar - Guix90
Petit nouveau
Message(s) : 5
le 17/01/2015 à 21h55
J'ai remarqué cette semaine que quelquefois le mode "turbo" (ventilateur) ou la chauffe avec la résistance normale se coupait lorsque j'appuie sur le boitier plastique à proximité du bouton de marche arrêt ou lorsque je tourne le bouton de temporisation du mode turbo.

Dès que je relance la chauffe ... ça repart pour un temps variable suivant si le pb apparaît ou pas.

Ce problème arrive radiateur froid ou chaud (genre il a fonctionné pendant 2 heures).

Je pense du coup plus à un faux contact au niveau de la carte électronique mais là mes connaissances en électronique sont trop faibles.

Qu'en pensez vous ? je n'ai pas trouvé de site vendant cette carte électronique, peut être que ce radiateur est trop vieux (environ 8 ans).


Merci par avance et bonne soirée.

Guillaume
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Par denisp

avatar - denisp
Chef de chantier
Message(s) : 631
le 18/01/2015 à 01h07
bonjour

Citation :

e pense du coup plus à un faux contact au niveau de la carte électronique mais là mes connaissances en électronique sont trop faibles.



Envoies nous une photos de cette carte vue composants et vues soudures afin de voir si il y a un mauvais contact à ce niveau.

Bonne nuit
de
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Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 18/01/2015 à 10h17
Bonjour.
Tu as donc un ancien modèle (le nouveau a une commande déportée Top ! mais ne se remet pas en route automatiquement en cas de coupure de courant Nul !).
Le sélecteur de vitesses est un petit commutateur, mais la temporisation est entièrement gérée par le module électronique (quand on change le réglage pendant le fonctionnement du turbo, cela est inefficace). Je crains donc une défaillance de ce module.
Je suis plus gêné par "la chauffe avec la résistance normale se coupait lorsque j'appuie sur le boitier plastique à proximité du bouton de marche arrêt".
Je n'ai pas réussi à accéder à la fiche SAV du fabricant (leur site est perfectible Clin d\'oeil ), tu peux les contacter en direct (atlantic-electrique.fr) ou par l'intermédiaire d'un pro.
Salut !
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Par Guix90

avatar - Guix90
Petit nouveau
Message(s) : 5
le 21/01/2015 à 22h23
Bonjour,

Comme demandé, je m'occupe demain de prendre des photos de la carte électronique et je vais en profiter pour essayer de voir s'il y a des faux contacts au niveau de la connectique.

Par contre svp, qu'est ce que la fiche SAV ?

Je vous tiens au courant

Bonne soirée
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Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 22/01/2015 à 11h55
Bonjour.
Chez Atlantic, la fiche SAV permet de voir tout le montage et de connaître la référence de la pièce détachée à commander.
@+
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Par Guix90

avatar - Guix90
Petit nouveau
Message(s) : 5
le 22/01/2015 à 23h18
Bonjour

je n'ai pas trouvé de problème sur la carte électronique avec la recherche de mauvaise soudure, faux contacts, etc... A la fin du diagnostic, j'ai démonté un interrupteur et là c'est le drame il s'est cassé et n'est pas remontable... j'ai décidé de laisser tomber pour acheter un nouveau radiateur car de toute façon je n'ai toujours pas trouvé d'où vient le pb.

En tout cas, merci à tous pour vos différents retours. Je n'hésiterai pas à revenir sur ce forum en cas de besoin.
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