Bricoleur du Dimanche

Groupe électrogène

Par lannier

Contremaître
Message(s) : 330
15/12/2010 à 11h37
15/12/2010 à 11h37
Quelles sont les meilleures solutions pour mettre certains appareils sur groupe électrogène?

Il semble que mettre en place une solution groupe électrogène avec une mise en marche automatique ,c'est-à-dire, détection automatique lorsqu'il y a coupure de courant avoisine les 10 000 euros.

Une solution modique serait d'utiliser un groupe électrogène avec mise à marche manuelle.

Cette solution a un désavantage: s'il n'y a personne de présent lors de la coupure de courant, les appareils à sauvegarder ne seront pas alimentés.

Y a t-il une solution plus intéressante tant sur le plan financier que du fonctionnement?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
15/12/2010 à 13h10
15/12/2010 à 13h10
Bonjour.
Peut-être, si c'est peu fréquent, un voisin ou un ami avec un automatisme pour l'informer de la panne ?
Mais pour nous aider à t'aider, peux-tu nous dire ce que tu veux sauvegarder ? Cela peut nous conduire à te proposer d'autres solutions ?
A bientôt de te lire...

Par lannier

Contremaître
21/12/2010 à 19h29
21/12/2010 à 19h29
L'appareil a sauvegardé c'est la chaudière. Elle fonctionne au bois (buches) mais a besoin d'électricité pour les pompes de circulation ainsi que pour la fonction refroidissement du corps de chauffe s'il y avait surchauffe.
En fait, la solution m'a été apportée par ma compagnie d'assurance qui couvre tous mes appareils électriques (ceux jusquà 7 ans d'ancienneté) s'ils sont endommagés par une coupure de courant, soit dùe à EDF, soit dùe à mon installation privée.
Donc inutile pour moi d'investir dans un backup électrique, ni celui sophistiqué à + de 10 000 euros, ni celui plus modique (mais encore cher pour une mise en route manuelle) à 1600 euros comme me le proposait mon électricien.
J'investirai peut-être dans un groupe électrogène, histoire d'avoir de l'eau courante si d'aventure une coupure de courant survenait (j'ai une pompe surpresseur).

Par lannier

Contremaître
21/12/2010 à 19h32
21/12/2010 à 19h32
Sujet clos pour moi.
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne