Bonjour.
Je suis propriétaire dans appartement dans un immeuble sans terre.
Mon appartement est aux normes, Prises 2P + T, fil de bonne section et Différentiel 30 mA
En attendant que mon conseil syndical et Syndic ce décide à mettre la terre dans le bâtiment... un jour...
Existe t'il des solutions pour protéger mieux mon installation ?
Bonne journée,
Jean-François
Merci à tous pour vos réponses,
Effectivement il me semblait bien qu'a part attendre que ces travaux soit mis à l'ordre du jour et votés je ne pouvais rien.
Je vais faire refaire ma salle de bain prochainement, il me semblait que la liaison équipotentielle devait être reliée à la terre de mon disjoncteur principal. (je n'y connais rien)
sinon à quoi devrait'elle être reliée ? tuyauterie ?
Cette L.E.S peut elle me rajouter une sécurité supplémentaire dans la salle de bain et la cuisine et peut elle fonctionner sans la terre ?
Merci à tous
!). Le principe sera (si le Conseil Syndical ne bouge pas, ce qui semble ton cas) d'obtenir un devis (deux c'est mieux, trois encore mieux pour ta préparation mais il vaut mieux, pour l'efficacité du vote, ne pas soumettre plus de deux entreprises à l'AG) dont tu adresses un exemplaire au Syndic avec ta proposition argumentée de résolution, au moins un mois avant la tenue de l'AG (6 à 8 semaines c'est mieux) et par recommandé AR pour que ton syndic ne puisse pas prétendre ne jamais l'avoir reçue (ben oui, certains syndics sont comme ça : tu veux des noms ?). Le syndic mettra en forme pour le vote : objet, prix, délai, clés de répartition..
Il serait éventuellement souhaitable en solution d'attente de faire procéder à une mise à la terre de cette colonne d'eau en caves en attendant la colonne definitive.

Bonjour,
Je vois que les gentillesses fusent sur ce forum. C'est votre coté DRH ?
Allez, alors une autre connerie.
Donc il vaut mieux réaliser des LEP chez soi, donc sur la colonne d'eau, munie d'un tronçon isolant ou pas avec le réseau de distribution (Cie des eaux) lorsqu'il n'y a pas de colonne de terre au risque de balancer des courants de défaut sur le-dit réseau et aussi que le plombier de l'immeuble soit chatouillé lors de ses interventions. (coupure de colonne d'eau par exemple)
Quoi qu'il en soit, et je l'ai déjà dit, la réalisation d'une colonne de terre doit être demandée auprès du syndic et portée à l'ordre du jour de la prochaine assemblée
Salut
OUI elle te met en sécurité et tu dois la faire , même la C15100 oblige aussi a faire cette L. E;S. dans la cuisine en cas d'impossibilité de faire une prise de terre principale.
Pas besoin de préciser que ces liaisons sont relier obligatoirement au tableau général au moins par le fil de terre des prises et des lumières

, pouvez vous me dire ce qui se passerait pour le plombier qui interviendrais sur la colonne d'eau s'il doit interrompre la continuité de la-dite colonne d'eau ? sachant bien évidemment que sur un collectif tout le monde n'a pas forcément de 30mA limitant la casse dès l'origine.Il convient de ne pas rester passif et en tant que propriétaire il faut faire mettre à l'ordre du jour ces travaux pour la future assemblée générale de copropriété, donc préalablement faire établir plusieurs devis et voter les travaux le jour de l'assemblée..
Membres en ligne
Membre(s) : erge
Visiteurs non identifiés : 46