? Nous n'avons pas de lien avec l'UTE sauf éventuellement pour acheter les normes. Nos installation sont soumises, aux fins de mise sous tension par EDF, au contrôle par un organisme indépendant, le CONSUEL.Maintenant les électriciens doivent répondre à l'UTE (coté "exploitation")
: non, la norme est obligatoire sauf dans des contextes particuliers d'expérimentation, donc pas dans le domaine public.Les normes C15100 aussi font office de référence dans le métier mais les jurisprudences évoluent aussi pour les professionnels mais aussi les principaux responsables
: merci de ma communiquer la référence de ce "document officiel" (probablement CERFA ?).ERDF remet au chargé d'exploitation de l'installation (propriétaire) un document officiel.
: vision affective et non pas factuelle. L'accident électrique ne se limite pas au décès.Quand vous voyez des enfants électrocutés ou des personnes agées, pensez à vos proches que vous risquez de découvrir électrocutés sans les avoir protègé.
: Nous sommes là devant un point important, car s'il est avéré qu'il y a une prise de terre pour les équipements communs, il est aberrant que le distribution du conducteur de terre ne soit pas faite dans la colonne montante (préfabriquée ou non). Si c'est vraiment le cas, et comme le "terre" doit absolument être commune (s'il y a plusieurs prises de terre, elles doivent impérativement être interconnectées), la solution sera finalement moins coûteuse. Donc comme le dit Kriske, il faut tout d'abord connaître "l'exacte situation". L'étape suivante (amener une dérivation du conducteur de terre à chaque logement) pourra, selon le vote de l'AG, être une dépense collective ou individuelle. A partir du moment où le conducteur commun existe, chaque résident peut aussi s'y (faire) raccorder sans décision spécifique de l'AG mais avec une simple information vers le syndic qui pourrait imposer que ce travail soit réalisé en tout ou partie par un pro.Nous possédons un ascenseur et le chauffage au gaz, ces deux installations sont forcement reliées à la terre.
Mais les appartements, NON
.Me relier à la colonne de terre de l'ascenseur ? j'y ai bien pensé malheureusement la terre ne passe pas dans les parties communes.
re
il me semblait avoir lu quelque part : 1900 et une centaine d'habitants