re
il me semblait avoir lu quelque part : 1900 et une centaine d'habitants
salut
tu crois qu'en 1900 on construisait déjà des immeubles ??????????????????????????
![]()
1. 517. Les biens sont immeubles, ou par leur nature, ou par leur destination, ou par l'objet auquel ils s'appliquent. 518. Les fonds de terre et les bâtimens sont immeubles par leur nature. 519. Les moulins à vent ou à eau, fixés sur piliers et faisant partie du bâtiment, sont aussi immeubles par leur nature. 520. Les récoltes pendantes par les racines, et les fruits des arbres non encore recueillis, sont pareillement immeubles. Code civil,1804, p. 95.
Bâtiment urbain à nombre plus ou moins important de niveaux destiné à abriter des appartements, des installations professionnelles ou des bureaux. Bel, grand, gros, petit, vieil immeuble; immeuble collectif, neuf, public, vétuste; immeuble à loyer normalisé (I.L.N.); locataire, propriétaire d'immeuble; étage, fenêtre de l'immeuble; à l'extérieur, à l'intérieur, au coin, en bas, sur le seuil de l'immeuble. Les anciens boutiquiers, ruinés, demandaient au député local de leur procurer « quelque chose à Paris », gérance d'immeubles, courtage d'assurances, loge de concierge (Vogüé, Morts,1899, p. 224).Vu de l'extérieur, l'immeuble semblait désaffecté. C'était une de ces bâtisses décrépites comme il en subsistait encore quelques-unes dans ce quartier décent. La façade, à trois étages, était enduite d'un crépi rosâtre, lézardé, rongé de salpêtre, et percée de fenêtres à guillotine (Martin du G., Thib., Été 14, 1936, p. 36).Carnoux, à maints égards, est un G.E.H. Que la maison individuelle ou le petit immeuble collectif y prédomine ne change rien à l'affaire (Gds ensembles habit.,1963, p. 4) :
définitions
immeuble (n.m.)
1.construction à plusieurs étages.
immeuble (adj. et n.)
1.ce que l'on ne peut ou ne doit déplacer (ex. un bien immeuble par nature (terrain, bâtiment) ou par destination (ascenseur).
synonymes
immeuble (n.)
appartement, bloc, logement, maison
immeuble (n.m.)
bien immeuble, bien immobilier, biens immobiliers, propriété, immobilier (ellipse)
immeuble (nominal)
bâtiment, bâtisse, bien, bien-fonds, building, caserne, construction, édifice, ensemble, fonds, grand ensemble, gratte-ciel, H.L.M., habitation, hôtel, immobilier, local, maison, maison de rapport, palace, palais, possession, propriété, tour
Le syndic doit absolument faire porter au vote en résolution la question de la colonne de mise à la terre des parties communes de l'Immeuble et pour cela, de l'inscrire à l'Ordre du Jour de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire ou Extraordinaire...
La non mise à la terre est fréquent en ville sur des immeubles de 1900.
Pour être certain que le Syndic n'oubliera pas la question, il faut écrire la demande par lettre R.A.R dès maintenant et joindre à minima 2 devis, pour accompagner la Résolution. Les devis devront être envoyés avec la convocation (conserver une copie).
Il peut faire tous les travaux d'électricité qui sont à réaliser à l'intérieur de l'appartement avec l'installation du câble électrique de la terre jusqu'au "Tableau" et l'électricien fait repartir le câble jusqu'à un boîtier de raccordement pour qu'il soit accessible depuis les parties communes du palier, dans lequel sera branché et raccordé le câble de la copropriété.
Celà ne sert à rien de l'embrouiller, il n'y comprend rien et c'est normal.
Il fait chez lui et de toute manière, seul le syndic peut mandater l'entreprise pour des travaux.
Tu peux lui faire passer un lien, ce sera trés clair.
Toutes les réponses s'y trouvent.
http://www.daffy.fr/pdf/terre2.pdf
Il peut faire tous les travaux d'électricité qui sont à réaliser à l'intérieur de l'appartement avec l'installation du câble électrique de la terre jusqu'au "Tableau" et l'électricien fait repartir le câble jusqu'à un boîtier de raccordement pour qu'il soit accessible depuis les parties communes du palier, dans lequel sera branché et raccordé le câble de la copropriété.
Membres en ligne
Membre(s) : THIES
Visiteurs non identifiés : 36