Bonjour,
Avant tout je souhaite une très bonne année à tout le monde avec pleins de bonnes choses ensuite voilà je viens vers vous car je dois installer un 2 eme tableau électriques chez moi et j’aurais voulu avoir votre avis sur l’installation que je compte faire, la voici :
Branchement du tableau : section fil 2,5 environ 15-20 mètres
Tableau : 1 différentiel 30MA 40A type AC+ 15 disjoncteurs divisionnaires 10A (250 watt sur 14 disjoncteurs et 500 watt sur 1 disjoncteurs) et je prévois également peut être de rajouter par la suite un disjoncteur 16 A pour installer au maximum 2 prises si besoins mais encore rien de sûr.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp. Je vous remercie par avance pour vos retours.
Au vu de ce que vous avez décrit sans doute que le 2,5² suffit.
Mais comme je vous l'ai dit tout dépend de la puissance maxi dont vous aurez besoin (en pensant bien aux éventuels usages futurs).
Et là il n'y a que vous qui savez répondre à cette question.
encore merci pour tout vos conseils et donc ,je m'excuse si je me répète, mais pour tout ça : 14 disjoncteurs volet roulant + 1 disjoncteur store banne + 1 disjoncteur hotte aspirante et peut être 2 prises de courant dans l’avenir ,le câble de 2.5mm2 suffirait?
après c'est 4500w maxi si on utlise tout en meme temps,non?
Bonjour,
Oui je crois que c'est bien ce que vous as expliqué Carminas 😁.
La puissance des volets roulants, du store banne et de la hotte vous la connaissez, reste à savoir ce que vous comptez brancher sur vos deux prises ! Par expérience vouloir utiliser ce qu'on a pour ne pas gaspiller c'est bien mais parfois ça limite l'évolution de ce qu'on prépare. Même s'il vous faut acheter du 6mm2, vous aurez plus de liberté dans le futur. Mais ce n'est que mon avis. Si vous êtes certain de ne rien brancher qui consomme beaucoup, le 2,5mm2 ira très bien comme vous l'a expliqué Carminas.
bonjour et merci également de venir a mon aide 😅donc en calculant volet roulant, store banne et hotte je suis à 4300w
d'accord je vous remercie et je dois brancher mon disjoncteur 32 A sur les borniers de mon tableau principal entouré sur la photo en pièce jointe svp? et il y a t'il une norme de hauteur pour le tableau?
Non, pas 32 A (qui demande des fils de section 6 mm2 au moins), il faut mettre (comme écrit x fois plus haut) un disjoncteur de 20 A maxi pour du fil de 2,5 mm2 - comme ça, aucun risque de surcharge donc pas d'incendie possible... à condition de bien serrer les vis. Le disjoncteur se place dans le tableau principal et s'alimente soit par un peigne, soit par fils de 2,5 depuis les borniers tout en bas.
Je vous remercie mais c'est bien un disjoncteur de 32 A car j'ai prévu un fil de 6mm2 suite aux très bon conseils que j'ai eu dans la conversation 😉
C'est très bien comme ça, avec du 6 carré pour un tableau divisionnaire on est tranquille !
d'accord je vous remercie et je dois brancher mon disjoncteur 32 A sur les borniers de mon tableau principal entouré sur la photo en pièce jointe svp? et il y a t'il une norme de hauteur pour le tableau?
Bonjour
Sage décision de partir sur le 6² 32A
Oui il faut repartir des borniers entourés sur la photo
Les manettes des disjoncteurs et différentiels du tableau doivent être entre 0m50 et 1m80, la partie éventuellement située entre 0m50 et 0m90 devant être fermée par une porte.
en calculant volet roulant, store banne et hotte je suis à 4300w
Vous êtes sûr car tout cela ne consomme pas grand chose. (100W maxi par appareils)
J'aurai pensé que vous étiez à beaucoup moins car cela voudrait dire que vous en avez une quarantaine.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 33