Bonsoir.
Chewie t'a assez bien décrit le risque, sauf que pour le groupe gègène il n'y a guère qu'un risque de surchauffe qui, en principe, est contrôlée par une sécurité. Le risque de surcharge instantanée en courant est déjà géré soit par un disjoncteur soit par un système électronique.
Par contre le micro-ondes risque de surchauffer aussi s'il n'obtient pas la puissance dont il a besoin. Sur tous les micro-ondes que j'ai désossés (avant de les jeter après quelques récups) il y avait un thermostat sur le magnétron.
Ronny, note que le réglage de puissance est "factice" : c'est un système chronoproportionnel (partage du temps) à 100% de puissance : cette notion participe cependant à la solution du problème actuel.
Nuddles, essaie d'avoir des notices et de savoir ce qui se passe à 120% de charge : il est possible que la tension ne chute pas trop, et que le groupe admette cette surcharge pendant la seule durée où tu en as besoin : alors c'est tout bon, à condition que tu lui donnes le temps de refroidir avant une nouvelle demande.
Mais la meilleure solution sera sans conteste d'apparier la puissance nécessaire et la puissance disponible : baisser la première ou augmenter la seconde.
Petit

détail à ne pas omettre : la protection des personnes par DDRHS (je peux chercher de façon plus précise la règlementation, à moins qu'un électricien du forum ne me grille la politesse).
Salut !