Bricoleur du Dimanche

Montage de LED, DEL

Par topher

Petit nouveau
Message(s) : 5
04/10/2010 à 20h15
04/10/2010 à 20h15
Bonsoir, J'envisage d'éclairer les marches de mon escalier par des leds, Le problème c'est que je ne comprend rien de ce que l'on peut trouver sur le net. Je souhaite que les leds s'éclairent dès que le plafonnier de l'escalier s'allume via les interrupteurs. Je ne sais pas comment faire, j'ai entendu parler d'un montage de leds en série, qui elles même sont montés en parallèles avec d'autres leds en série. Mon escalier dispose de 11 marches et chaque marche fait environ 75 cm. Je compte mettre une led (blanche) tout les 2cm. cela me donne : 11X75= 825cm 825/2= 415 leds (approximativement) Donc je doit faire 11 barres de 37 leds chacune. Chaque barre sera monté en parallèle si j'ai bien compris. Maintenant ma question, -comment calculer le nombre de résistance nécessaire, puis ou placer ces fameuses résistances, et comment me raccorder à mon interrupteur pour l'alimentation sachant que : -mon escalier dispose de 2 interrupteur (1 en haut et 1 en bas de l'escalier) mais ils ne fonctionnent pas indifféremment l'un de l'autre, c'est à dire que lorsque j'allume un des 2 interrupteurs (disons celui du bas) l'ampoule s'éclaire, si j'appuie sur l'interrupteur du haut, l'ampoule s'éteint (rien de plus normal jusqu'à présent), mais si par la suite j'appuie sur l'interrupteur du bas, la lumière n'est plus. Je suis obligé de remonter à l'étage pour appuyer sur l'interrupteur afin d'avoir de la lumière. Je pense qu'à la base le montage n'est pas parfait (j'ai acheté la maison comme cela). Si je pouvais remédier a cela également cela serait bien aussi. Pouvez vous m'éclairer ? Cordialement, Topher
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 197