Voilà, j'ai bien le disjoncteur EDF et le compteur à 30 m de la maison. Donc d'aprés ce qu'est j'ai compris c'est la NF C 15 100 qui s'applique.
Cella me donne pas de réponse pour le diamétre de la gaine entre le disjonteur et la maison, et je ne sais pas si il fallait poser une autre gaine pour le téléportage ?
Merci.
Bonjour
Pour rester dans le fil de Abdel, il vient de condirmer qu'il s'agit d'un branchement à puissance limté de type 2 au sens de la NFC 14-100
Dans ce cas , la liaison de 30 m est bien sous NFC 15-100 , soumise au Consuel.
La section à adopter va dépendre du calibre maximul du disjoncteur ERDF, en général un 30/45/60 A ( 6, 9, 12 KVA )
Dans le cas d'un 60 A, calibre max, pour 30m, la section minimum du câble est de 16 mm2 cuivre.
Si un disjioncteur 90A était installé, la section minimum devrait être de c25 mm2.
C'est pour celà, qu'un 2x16mm2 cuivre est suffisant, mais que pour préserver l'avenir, (et minimiser les chutes de tension), un 2x25mm2 cuivre serait à conseiller ( type U 1000 R2V ) sous conduit TPC en enterré.
Il est permis, bien qu'un deuxième conduit soit conseillé , d'y passer également la liaison "Asservissement tarifaire" qui peut être soit :
- 1 cable 2 fils 1,5 mm2 pour utiliser simpleme,t la commande HP/HC,
- 1 câble 2x2Paires type type SYT pour utiliser la liaison de Teléinformation.
En NFC 15-100, si les cables sont passés aprés la pose du conduit, il n'y a plus de contrainte de remplissage ,
mais de façon pratique, sauf si le conduit est parfaitement rectiligne et avec des coudes trés grands, il sera pratiquement impossible de procéder au tirage de 2 câbles...
Dommage de n'avoir pas réfléchi avant(, et poser 2 conduits ( TPC 50 et TPC 63 ou 75 mm ).
Cordialement