Bricoleur du Dimanche

Nouveau compteur pour ma cuisine - page 2

avatar - Raidillonafond
Petit nouveau
Message(s) : 6
13/02/2010 à 11h19
13/02/2010 à 11h19
bonjour je suis en rénovation sur ma cuisine et je compte mettre une table induction ,un four pyrolyse un lave vaisselle et une hotte j'aimerais protéger tous ca sur un nouveau tableau (l'autre et un peu trop fouillis ) je compte mettre un tableau pré-équipé avec tout qui va bien (différentielle ,disjoncteur 32 a et autres ) après je me débrouille pour tirer les câbles et prise de me nouveau appareil j'ai besoin de conseil merci comment doit je procéder sachant que de l'ancien compteur au futur nouveau de la cuisine il il y a 3 mettre de distance j'aimerais tirer le courant sur celui la.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
13/02/2010 à 16h37
13/02/2010 à 16h37
Bonjour
De toutes façons, la protection différentielle 30mA est recommandée sur le tableau de répartion.
Donc elle ne peut pas être installée au départ sur le tableau principal.
.
Et dans le cas présent, la protection MT est faite parle DB ERDF , ainsi que différentielle (500mA ) par le DB ERDF .

NOTA : Dans le cas trés exceptionnel d'un DB ERDF SANS PROTECTION DIFFERENTIELLE ( cas possible exceptionnellement s'il est en limite de propriété), le câble qui le relie à l'habitation, sera alors IMPERATIVEMENT de CLASSE II .

Cordiallement
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/02/2010 à 16h39
13/02/2010 à 16h39
Tiens Castor, un cable de classe 2 ???? Je ne vois pas ce que c'est jamais vu de cable classe 2 pour relier l'habitation.
Tu as une info la dessus.???n
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/02/2010 à 16h48
13/02/2010 à 16h48
Alors là je suis comblé "carminas" m'a ecrit - YESSS. Clin d\'oeil

Pour le cablage entre mon répartiteur et le DB extérieur , je SAIS qu'il est avant mes ID donc je me dois de couper le DB si je creuse un puits dans mon jardin.
Mes interrogations sont propres à une intervention en interne ou si cette liaison répartiteurs principal et secondaire est pour une raison X, perforée ou sectionnée à l'occasion par exemple de travaux. C'est de DB 15/30/45 ou 60A qu'il saute et sous 500mA s'il est opérationnel!!

De plus dans le cas de notre ami on ne sait pas ou se trouve le DB - il à parlé de répartiteur principal.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/02/2010 à 16h49
13/02/2010 à 16h49
Pour ceux qui cela intéresse :

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/02/2010 à 16h51
13/02/2010 à 16h51
jiellesse a écrit :

Alors là je suis comblé "carminas" m'a ecrit - YESSS. Clin d\'oeil

Pour le cablage entre mon répartiteur et le DB extérieur , je SAIS qu'il est avant mes ID donc je me dois de couper le DB si je creuse un puits dans mon jardin.
Mes interrogations sont propres à une intervention en interne ou si cette liaison répartiteurs principal et secondaire est pour une raison X, perforée ou sectionnée à l'occasion par exemple de travaux. C'est de DB 15/30/45 ou 60A qu'il saute et sous 500mA s'il est opérationnel!!

De plus dans le cas de notre ami on ne sait pas ou se trouve le DB - il à parlé de répartiteur principal.





Si justement il a dit 3 mètres en bas du message Oui
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/02/2010 à 16h55
13/02/2010 à 16h55


il a dit :
comment doit je procéder sachant que de l'ancien compteur au futur nouveau de la cuisine il il y a 3 mettre de distance
j'aimerais tirer le courant sur celui la.



Bien souvent dans l'esprit de nos lecteurs la notion de compteur est apparentée à répartiteur!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par 64marco64

avatar - 64marco64
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
13/02/2010 à 16h57
13/02/2010 à 16h57
Un cable RO2V ou HO7 RNF est condidéré comme de classe 2.
Prenons l'exemple d'un outil électroportatif le cordon electrique fait parti de l'appareil en général de classe 2 car il a lui aussi une double isolation (gaine des conducteurs + gaine du cable)
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/02/2010 à 16h59
13/02/2010 à 16h59
il a pas donner de précision et je pense sans aller trop loin dans nos débats il faut attendre un retour d'info de s part et on va pas dialoguer sur toutes les possibilités sans avoir une info.
Disons plutôt que perso avec un doigt je vais pas m'amuser à ça. Rigole Rigole
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/02/2010 à 16h59
13/02/2010 à 16h59
Ok mais dans ce cas précis le perfo en question est branché sur une prise en aval d'une protection différentielle 30mA
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/02/2010 à 17h01
13/02/2010 à 17h01
64marco64 a écrit :

Un cable RO2V ou HO7 RNF est condidéré comme de classe 2.
Prenons l'exemple d'un outil électroportatif le cordon electrique fait parti de l'appareil en général de classe 2 car il a lui aussi une double isolation (gaine des conducteurs + gaine du cable)



Attention sur le lien que j'ai pu trouver on parle de classe 2 à partir du moment ou le cable RO2V est de section supérieure à 4 mm².C'est un point important sur ce sujet mais c'est pas le sujet sur ce fil. Merci de l'info tout de même. Top !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/02/2010 à 17h05
13/02/2010 à 17h05
OK fred

C'était pour t'entrainer sur la main droite - Tu te débrouilles plutôt bien en MODO ou avec ta main ON PEUT DIRE en QUASIMODO Explose de rire
ESMERALDA Alias Elodie te regardes Explose de rire Explose de rire
Attendons OK

On pourra reprendre après?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/02/2010 à 17h08
13/02/2010 à 17h08
Merci de ta bonté et de ta pitié, j'en peux plus là avec main. Boulet
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9391
13/02/2010 à 19h46
13/02/2010 à 19h46
Pour la classe 2 , il faut certes du câble R2V mais également un raccordement en classe II à l'arrivée dans la GTL, donc notament un fond isolant pour la platine qui supportera le 500mA.

Mais on s'est fichtrement éloigné de la question de notre ami au départ.

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/02/2010 à 23h15
13/02/2010 à 23h15
Heureusement qu'on s'est eloigné du sujet parce que raidillonafond est parti en week end on ne reverra que Lundi Triste

Bon maintenant que freddy s'est reposé l'index de la main droite Clin d\'oeil

j'avais dis :
Mes interrogations sont propres à une intervention en interne ou si cette liaison répartiteurs principal et secondaire est pour une raison X, perforée ou sectionnée à l'occasion par exemple de travaux. C'est de DB 15/30/45 ou 60A qu'il saute et sous 500mA s'il est opérationnel!!

Ma question hors norme est : est ce normal? Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9391
14/02/2010 à 08h47
14/02/2010 à 08h47
Bonjour

Comme dit plus haut ce n'est pas différent du cas ou le 500mA est en en limite de propriété et ou le câble d'alimentation court à l'intérieur du garage avant de rejoindre la GTL.

Si tu coupe ou perfore le câble le 500mA sautera, ce qui n'est pas génant vu le côté exceptionnel (voire rarissime) de l'incident.

Le seul risque supplémentaire que l'on pourrait avoir est celui d'un contact direct, assez peu probable avec un câble de classe II.

@+
@+

Carminas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Bob35

Visiteurs non identifiés : 679