Bricoleur du Dimanche

pb avec monj compteur edf

avatar - milkabella
Petite nouvelle
Message(s) : 4
10/02/2009 à 14h41
10/02/2009 à 14h41
bonjour j'ai un gros pb avc ma conso edf car en 2 mois j'ai consomé 2350 kw soit 260 euros ds un 35m² je pense ke le compteur sur lequel je relève la conso ne prend pa en compte ke mon électricité ms aussi celle de mon proprio car j'habite ds une de leur dépendances je n'ai pas accès au compteur sans mon proprio car il se trouve chez lui comment faire pour savoir si le compteur ne compte ke ma conso et pas la conso globale(leur maison plus mon studio).
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mecopo

avatar - mecopo
Petit nouveau
Message(s) : 1
10/02/2009 à 18h26
10/02/2009 à 18h26
coupe ton disjoncteur et regarde si ton compteur tourne encore , c'est le premier point; si c'est le cas c'est une fraude ; appel edf! si ca coupe tout et que ton compteur ne tourne plus, regarde sur ton tableau avec tes petits disjoncteur ou portes fusibles, et regarde a quoi ils servent, si il y en a qui ne servent pas ils seront sur l'instal du proprio! par contre tu peux toujours appeler ton fournisseur d'electricite (numero en haut a gauche de ta facture) et explique leur que tu consomme trop a ton gout; verifie aussi que tes index sur la facture correspondent bien a ceux de ton compteurs (estimations ou releve faites a la louche)
ou créer un compte pour participer
avatar - milkabella
Petite nouvelle
Message(s) : 4
10/02/2009 à 20h05
10/02/2009 à 20h05
c ce kon ma di ms c un compteur electronique et on m'a di ke qd tu coupe tou cela ne se voi pa instantanément et g pa acces o compteur sans mon proprio il est ché lui g applé edf il m'ont dit ke la conso était énorme ms kils pouvaient rien faire pcq je suis pas cliente chez eux sais tu si il y a un voyan rouge ki clignotte selon la conso sur tous les compteurs electroniques?
ou créer un compte pour participer

Par caribou35

avatar - caribou35
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
10/02/2009 à 20h41
10/02/2009 à 20h41
bonjour

Tu es chez qui comme fournisseur?
Tous les compteurs électronique ont un voyant vert qui clignote.

ps: Merci d'écrire en language clair et non en sms
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par roger

avatar - roger
Ouvrier
Message(s) : 117
10/02/2009 à 21h53
10/02/2009 à 21h53
Il faut d'abord voir sur un plan juridique . Quelle est la legalité de ton compteur . Que je sache ton proprietaire n'est pas un fournisseur d'énergie agrée .
Donc normalement tu n'as pas a payer un centime d'electricité a qui que ce soit dans ton cas ,surtout si tu n'as pas acces au compteur principal .
Essaie de voir si tu peux retrouver less locataires precedents et comment eux reglaient le probleme .
ou créer un compte pour participer

Par fabnini

avatar - fabnini
Contremaître
Message(s) : 431
10/02/2009 à 22h32
10/02/2009 à 22h32
2 logement et 1 seul compteur ? Confus

forcement que le compteur compte pour les 2 logement

sur qu'elle base ton proprio te facture t'il ton elec ? Confus

si pas de sous compteur c'est facture a la louche donc forcement aléatoire .....

légalement :
tu doit avoir accès en permanence a ton compteur et surtout au disjoncteur qui coupe ton installation ( si jamais le disjoncteur déclenche et que ton propro n'est pas la tu est sans courant jusqu'à qu'il revienne ? Tututut !)
seul les fournisseur d'énergie agréé par la CRE ( commission de régulation de l'énergie ) on le droit de vendre du courant en France
seul son toléré ( pour des raison pratique ) l'utilisation de sous compteur pour que le propriétaire d'un meublé puisse facturer l'électricité due par 1 locataire sur 1 petit délais
dans le cas d'une location a l'année il devrai normalement y avoir 1 compteur pour chaque logement
ou créer un compte pour participer
avatar - milkabella
Petite nouvelle
Message(s) : 4
11/02/2009 à 09h22
11/02/2009 à 09h22
je sui chez edf ou plutot mon propriétaire est chez edf J'ai une copie d'une de ses factures donc je les ai appelé et ils m'ont répondu que c'est normal que je n'ai pas de facture car comme mon studio est meublé il a le droit de me revendre l'electricité. on m'a dit aussi que normalement comme il n'a qu'un seul compte edf pour faire ma facture on devrait fare la différence entre le compteur général et le mien mais on n'a jamais fait comme ca. A chaque fois on relève le compteur et on soustrait l'ancien relevé , on multiplie par 0.11euros et voila. Etes vous sûrs que si je coupe l'alimentation générale je verais si le compteur tourne ou pas? je me rend dans une boutique edf ce mation pour voir s'ils peuvent m'aider merci a tous je vous tiens au courant milkabella ps: je suis la première locataire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par fabnini

avatar - fabnini
Contremaître
Message(s) : 431
11/02/2009 à 22h08
11/02/2009 à 22h08
Confus Confus0.11E ca correspond a quoi ?

donc il te facture 11 centime d'euro chaque kwh que vous avez consomme a vous 2 Tututut !

pour autant que je m'en souvienne le kwh n'est absolument pas a 0.11E du kwh ' mais plutôt au alentour de 0.07 ( en heure pleine sur tarif historique ) plus l'abonnement .....

donc la différence c'est quoi ? l'abonnement qui serai variable en fonction de VOS consommation a VOUS 2 ? : ( plus il consomme plus ca marge est grande ) Ca tourne pas rond là-dedans

normalement pour être juste il devrai te facturer la moitié de l'abonnement et la totalité des kwh mesures par 1 sous compteur ( qui compterai uniquement ce que TU consomme ) multiplier par le prix réel du kwh facture par son fournisseur d'électricité ( c'est a dire que si il a les heure creuse sur son compteur tu doit aussi les avoir sur le tien )
ou créer un compte pour participer
avatar - milkabella
Petite nouvelle
Message(s) : 4
13/02/2009 à 11h24
13/02/2009 à 11h24
je suis allée chez edf et ils m'ont dit que 0.11 euros c'est bon mais que je devrait aussi bénéficier des heures creuses. mais c'est pas le pire , ils m'ont aussi dit qu'en fonction de ce que lui leur a déclaré, il me facture toute l'electricité c'est à dire la mienne plus la sienne.En fait il me facture la consomation globale et ya pas de sous compteur.Donc ils m'ont envoyé vers ufc qe choisir ou adil pour entamer une procédure.Et ya encore pire apparement comme c'est un meublé normalement le loyer c'est ttc donc je ne devrait même pas payer l'électricité. merci beaucoup pour votre implication milkabella
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 447