Bricoleur du Dimanche

petit problème... - page 2

Contremaître
Message(s) : 273
12/08/2010 à 11h45
12/08/2010 à 11h45
Bonjour voilà mon souci : je suis entièrement novice en électricité.
Dans mon couloir, j'ai décidé de changer deux boutons poussoirs qui fonctionnaient parfaitement bien avec deux boutons poussoirs avec lumière( pour avoir un point lumineux la nuit). Je possède dans mon couloir une boite électrique qui fait "clac" quand on appuie sur les poussoirs et cela allume la lumière.
Donc je démonte le premier et je le remplace, en tâtonnant un peu j'arrive à faire en sorte qu'il fonctionne et qu'en plus la led soit allumée.
J'arrive au second, je fais pareil qu'au premier et là, au moment de mettre le petit fil de la led, j'ai un espèce de ronflement dans la boite du couloir. J'ai essayé d'inverser les fils, mais rien n'y fait !
je ne vois pas d'où vient le problème alors si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
12/08/2010 à 18h24
12/08/2010 à 18h24
Au fait, il est fort possible que tu ai un voyant défectueux!
essaye de mettre le voyant qui fait ronfler le télérupteur seul en débranchant l'autre!!
Contremaître
12/08/2010 à 19h25
12/08/2010 à 19h25
lorsque je presse le poussoir, il revient normalement et automatiquement.
Lorsque je branche le poussoir 1 intégralement ( fils du courant+ fil de la led), il marche sans problème ; lorsqu'ensuitre je branche le fil led du poussoir 2, ça ronfle !
si je branche le 2 d'abord intégralement, ça se met à ronfler lorsque je branche le fil led du 1...
j'ai déjà essayé...

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
12/08/2010 à 19h33
12/08/2010 à 19h33
Cela confirme ma première impression voyant trop fort pas adaptés ce ne sont pas des voyant lumineux mais des voyants témoin pour signaler une lampe allumée!
Malheureusement on ne voit rien sur le catalogue en ligne mais je pense fort que ce sont des voyant lumineux a câbler entre phase et neutre et non enparallèle série sur la bobine!
N' y a t'il pas une notice avec cet appareillage!
Annonce
Contremaître
12/08/2010 à 21h56
12/08/2010 à 21h56
il n'y a aucune notice...juste un lien vers le service après vente...bien moins réactif que le forum de BDD
Contremaître
12/08/2010 à 22h45
12/08/2010 à 22h45
Je m'interroge quand même :

si je prends le bouton poussoir qui fonctionne, la led est allumée lorsque la lumière est éteinte mais reste allumée lorsque la lumière est allumée. Or, le but à atteindre est que la led s'éteint lorsque la lumière est allumée, donc est ce que je me serais pas planté dans le montage des fils? Ca tourne pas rond là-dedans
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
12/08/2010 à 22h57
12/08/2010 à 22h57
Bonsoir,

Non un fonctionnement tel que tu le décris correspond à une utilisation avec une minuterie et non avec un télérupteur

Je pense comme les3c19 les voyants ne sont pas adaptés ce sont des témoins de présence de tension

Retournes chez ton fournisseur et demandes le catalogue pour voir les différentes sortes de voyant
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 37